Greenyard revoit ses prévisions de bénéfice à la hausse

Greenyard verhoogt winstverwachting
Shutterstock.com

Dans un bref communiqué le transformateur de fruits et légumes Greenyard annonce que le bénéfice du premier semestre de l’exercice comptable sera supérieur aux attentes. Cette évolution positive est le résultat d’une stricte application du plan de transformation, affirme l’entreprise.


Le plan de restructuration porte ses fruits

Selon Greenyard, le bénéfice brut d’exploitation au premier semestre (clos le 30 septembre) atteindra environ 47,5 millions d’euros, alors que dans un communiqué de presse du 27 août l’entreprise disait tabler sur un montant compris entre 43 et 45 millions d’euros. « Ce résultat attendu fait suite au redressement positif de l’entreprise et est le fruit de la stricte implémentation du plan de transformation, avec l’accent sur les marges et les volumes rentables et la rectification des frais généraux », commente le groupe.


Greenyard est en pleine phase de restructuration, durant laquelle diverses activités ont déjà été cédées. L’entreprise s’est retrouvée en difficulté suite à un lourd endettement, des marges en baisse et une contamination à la bactérie listeria dans son usine hongroise. Le groupe publiera ses résultats semestriels complets le 19 novembre.