Greenyards Foods reprend le producteur de champignons Lutèce

Greenyards Foods reprend le producteur de champignons Lutèce

Le spécialiste des fruits et légumes Greenyard Foods a conclu un accord concernant le rachat de Lutèce, leader mondial dans la vente de champignons en conserves. Jusqu’à présent Lutèce était aux mains d’une société coopérative néerlandaise.

Chiffre d’affaires de 100 millions d’euros

Le belge Greenyard Foods rachète Lutèce à la société coopérative néerlandaise CNC (Coöperatieve Nederlandse Champignonskwekersvereniging). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


En 2015 Lutèce a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, ce qui lui a permis de générer un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (ebitda) d’environ 2,3 millions d’euros. L’entreprise compte 190 employés au total.


Grâce à cette acquisition, Greenyard Foods continue de renforcer l’empire des fruits et légumes qui naîtra de la fusion de Greenyard Foods avec Univeg et Peatinvest. L’entité fusionnée générera un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros et deviendra ainsi leader mondial. Greenyard Foods, Univeg en Peatinvest appartiennent tous trois à l’entrepreneur belge Hein Deprez.

 

Tags: