Guylian ouvre un Chocolate Café en Corée du Sud | RetailDetail

Guylian ouvre un Chocolate Café en Corée du Sud

Guylian ouvre un Chocolate Café en Corée du Sud

Le chocolatier belge Guylian a ouvert son premier Chocolate Café asiatique en Corée du Sud. L’établissement est situé dans le centre commercial Lotte World Mall dans la capitale Séoul.

« Une étape logique »

L’exploitant du Chocolate Café dans le centre commercial Lotte World Mall n’est autre que Lotte Confectionery, qui distribue les célèbres fruits de mer en chocolat de Guylian en Corée du Sud. L’établissement propose l’assortiment classique de pralines et une gamme de pralines artisanales, ainsi qu’une série de desserts. Le client pourra également y prendre un lunch ou boire une tasse de café.


« Le groupe sud-coréen LOTTE a racheté la SA Chocolaterie Guylian en 2008 ; il est donc logique qu’ils veuillent à présent amener cette tradition authentique de Guylian dans leur pays et faire découvrir à la population locale nos créations chocolatières belges », commente la Chocolaterie Guylian à Sint-Niklaas.


Guylian a déjà ouvert trois cafés de ce type à Sidney en Australie, où le concept connaît un franc succès et envisage d’exporter son chocolat dans d’autres régions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.