Heineken finalise sa réorganisation en Afrique | RetailDetail

Heineken finalise sa réorganisation en Afrique

Heineken finalise sa réorganisation en Afrique

Le géant brassicole néerlandais Heineken a finalisé la réorganisation de ses activités en Afrique de Sud et en Namibie, où le brasseur est présent au travers de joint-ventures.

Une plus grande efficacité opérationnelle

Fin juillet Heineken annonçait son intention d’augmenter sa participation dans un certain nombre de joint-ventures africaines. Pour ce faire le groupe brassicole néerlandais a payé 138 millions d’euros au géant britannique des spiritueux Diageo, afin d’obtenir davantage de contrôle commercial sur ses marques principales.


Hier le groupe a fait savoir que la réorganisation avait été bouclée. Désormais Heineken détient 75% de DHN et une participation de 75% dans Sedibeng. Le quart restant demeurera aux mains du partenaire Namibia Breweries Limited (NBL). En Namibie, Heineken détient indirectement une participation de 29,9% dans NBL.


Grâce à cette restructuration des joint-ventures en Afrique du Sud et en Namibie, le groupe a su améliorer son efficacité opérationnelle dans cette région, affirme Wim Hoste de KBC Securities. L’analyste prévoit donc que Heineken, grâce à l’amélioration de son efficacité, bénéficiera de possibilités de croissance structurelles – surtout dans les marchés émergents – et d’une augmentation de ses marges.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top