HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017

HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017

HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017
Foto: ThomasDeco / Shutterstock.com

En 2017 HelloFresh a vu son chiffre d’affaires progresser de 52%. De plus, le livreur de box repas se rapproche de plus en plus du seuil de rentabilité : fin de cette année pour la première fois il y aura du bénéfice, prédit l’entreprise allemande.

Proche du seuil de rentabilité

Durant le dernier trimestre le bénéfice du ‘core business’ de HelloFresh atteindra le point zéro, affirme le livreur de box repas allemand. « 2017 a été notre meilleure année jusqu’à présent. Non seulement nous avons réussi notre entrée en bourse, mais nous avons également amélioré nos chiffres clés de manière significative », explique le co-fondateur et CEO Dominik Richter.


L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 904,9 millions d’euros, contre 597 millions d’euros en 2016. Le quatrième trimestre de 2017 affiche la plus forte croissance, avec une progression du chiffre d’affaires de 59% à 252,8 millions d’euros. De plus, HelloFresh est parvenu à réduire ses pertes de 82,6 millions d’euros en 2016 à 70,1 millions d’euros en 2017.


Rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis

En 2018 HelloFresh s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 25 et 30%. Le rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis devrait contribuer pour 15 millions de dollars (plus de 12 millions d’euros) au chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Grâce à l’acquisition de ce livreur de repas américain, spécialisé dans les box repas bios, HelloFresh espère rivaliser avec Blue Apron, le leader du marché aux USA.


Fin 2017 HelloFresh comptait 1,45 million de clients actifs et est actuellement présent dans dix pays. Au quatrième trimestre l’entreprise a livré environ 40 millions de box repas aux consommateurs. Depuis l’an dernier HelloFresh est coté à la bourse de Frankfort.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.