HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017

HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017

HelloFresh acquiert un concurrent américain et enregistre une forte croissance en 2017
Foto: ThomasDeco / Shutterstock.com

En 2017 HelloFresh a vu son chiffre d’affaires progresser de 52%. De plus, le livreur de box repas se rapproche de plus en plus du seuil de rentabilité : fin de cette année pour la première fois il y aura du bénéfice, prédit l’entreprise allemande.

Proche du seuil de rentabilité

Durant le dernier trimestre le bénéfice du ‘core business’ de HelloFresh atteindra le point zéro, affirme le livreur de box repas allemand. « 2017 a été notre meilleure année jusqu’à présent. Non seulement nous avons réussi notre entrée en bourse, mais nous avons également amélioré nos chiffres clés de manière significative », explique le co-fondateur et CEO Dominik Richter.


L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 904,9 millions d’euros, contre 597 millions d’euros en 2016. Le quatrième trimestre de 2017 affiche la plus forte croissance, avec une progression du chiffre d’affaires de 59% à 252,8 millions d’euros. De plus, HelloFresh est parvenu à réduire ses pertes de 82,6 millions d’euros en 2016 à 70,1 millions d’euros en 2017.


Rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis

En 2018 HelloFresh s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 25 et 30%. Le rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis devrait contribuer pour 15 millions de dollars (plus de 12 millions d’euros) au chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Grâce à l’acquisition de ce livreur de repas américain, spécialisé dans les box repas bios, HelloFresh espère rivaliser avec Blue Apron, le leader du marché aux USA.


Fin 2017 HelloFresh comptait 1,45 million de clients actifs et est actuellement présent dans dix pays. Au quatrième trimestre l’entreprise a livré environ 40 millions de box repas aux consommateurs. Depuis l’an dernier HelloFresh est coté à la bourse de Frankfort.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.