HelloFresh débarque en Belgique | RetailDetail

HelloFresh débarque en Belgique

HelloFresh débarque en Belgique

L’entreprise néerlandaise HelloFresh va étendre son service de livraison de colis-repas vers la Belgique, notamment en Flandre et à Bruxelles. Pour l’instant le déploiement du service en Wallonie  n’est pas encore prévu.

Objectif : 75.000 colis par semaine

Moyennant un abonnement, HelloFresh livre chaque semaine à domicile un carton contenant divers ingrédients : de quoi préparer trois ou cinq repas, selon les désirs du client. Par ailleurs le client a le choix entre un carton contenant poisson et viande ou un carton végétarien ou encore un carton fruits. Les colis sont livrés une fois par semaine, entre 16h30 et 22h30.


Selon le site RetailNews, HelloFresh espère approvisionner 1% de la population belge et néerlandaise d’ici fin 2015, l’équivalent d’environ 75.000 colis par semaine. Pour atteindre cet objectif HelloFresh devra toutefois convaincre davantage de consommateurs de faire leurs achats alimentaires en ligne, car aujourd’hui seuls 1% à 2% des consommateurs font leurs courses quotidiennes online, alors que 98% préfèrent se rendre dans un supermarché physique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.