HelloFresh débarque en Belgique

HelloFresh débarque en Belgique

L’entreprise néerlandaise HelloFresh va étendre son service de livraison de colis-repas vers la Belgique, notamment en Flandre et à Bruxelles. Pour l’instant le déploiement du service en Wallonie  n’est pas encore prévu.

Objectif : 75.000 colis par semaine

Moyennant un abonnement, HelloFresh livre chaque semaine à domicile un carton contenant divers ingrédients : de quoi préparer trois ou cinq repas, selon les désirs du client. Par ailleurs le client a le choix entre un carton contenant poisson et viande ou un carton végétarien ou encore un carton fruits. Les colis sont livrés une fois par semaine, entre 16h30 et 22h30.


Selon le site RetailNews, HelloFresh espère approvisionner 1% de la population belge et néerlandaise d’ici fin 2015, l’équivalent d’environ 75.000 colis par semaine. Pour atteindre cet objectif HelloFresh devra toutefois convaincre davantage de consommateurs de faire leurs achats alimentaires en ligne, car aujourd’hui seuls 1% à 2% des consommateurs font leurs courses quotidiennes online, alors que 98% préfèrent se rendre dans un supermarché physique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top