HelloFresh débarque en Belgique | RetailDetail

HelloFresh débarque en Belgique

HelloFresh débarque en Belgique

L’entreprise néerlandaise HelloFresh va étendre son service de livraison de colis-repas vers la Belgique, notamment en Flandre et à Bruxelles. Pour l’instant le déploiement du service en Wallonie  n’est pas encore prévu.

Objectif : 75.000 colis par semaine

Moyennant un abonnement, HelloFresh livre chaque semaine à domicile un carton contenant divers ingrédients : de quoi préparer trois ou cinq repas, selon les désirs du client. Par ailleurs le client a le choix entre un carton contenant poisson et viande ou un carton végétarien ou encore un carton fruits. Les colis sont livrés une fois par semaine, entre 16h30 et 22h30.


Selon le site RetailNews, HelloFresh espère approvisionner 1% de la population belge et néerlandaise d’ici fin 2015, l’équivalent d’environ 75.000 colis par semaine. Pour atteindre cet objectif HelloFresh devra toutefois convaincre davantage de consommateurs de faire leurs achats alimentaires en ligne, car aujourd’hui seuls 1% à 2% des consommateurs font leurs courses quotidiennes online, alors que 98% préfèrent se rendre dans un supermarché physique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.