HelloFresh débarque en Belgique

HelloFresh débarque en Belgique

L’entreprise néerlandaise HelloFresh va étendre son service de livraison de colis-repas vers la Belgique, notamment en Flandre et à Bruxelles. Pour l’instant le déploiement du service en Wallonie  n’est pas encore prévu.

Objectif : 75.000 colis par semaine

Moyennant un abonnement, HelloFresh livre chaque semaine à domicile un carton contenant divers ingrédients : de quoi préparer trois ou cinq repas, selon les désirs du client. Par ailleurs le client a le choix entre un carton contenant poisson et viande ou un carton végétarien ou encore un carton fruits. Les colis sont livrés une fois par semaine, entre 16h30 et 22h30.


Selon le site RetailNews, HelloFresh espère approvisionner 1% de la population belge et néerlandaise d’ici fin 2015, l’équivalent d’environ 75.000 colis par semaine. Pour atteindre cet objectif HelloFresh devra toutefois convaincre davantage de consommateurs de faire leurs achats alimentaires en ligne, car aujourd’hui seuls 1% à 2% des consommateurs font leurs courses quotidiennes online, alors que 98% préfèrent se rendre dans un supermarché physique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top