HelloFresh débarque en Belgique

HelloFresh débarque en Belgique

L’entreprise néerlandaise HelloFresh va étendre son service de livraison de colis-repas vers la Belgique, notamment en Flandre et à Bruxelles. Pour l’instant le déploiement du service en Wallonie  n’est pas encore prévu.

Objectif : 75.000 colis par semaine

Moyennant un abonnement, HelloFresh livre chaque semaine à domicile un carton contenant divers ingrédients : de quoi préparer trois ou cinq repas, selon les désirs du client. Par ailleurs le client a le choix entre un carton contenant poisson et viande ou un carton végétarien ou encore un carton fruits. Les colis sont livrés une fois par semaine, entre 16h30 et 22h30.


Selon le site RetailNews, HelloFresh espère approvisionner 1% de la population belge et néerlandaise d’ici fin 2015, l’équivalent d’environ 75.000 colis par semaine. Pour atteindre cet objectif HelloFresh devra toutefois convaincre davantage de consommateurs de faire leurs achats alimentaires en ligne, car aujourd’hui seuls 1% à 2% des consommateurs font leurs courses quotidiennes online, alors que 98% préfèrent se rendre dans un supermarché physique.

Tags: