HelloFresh revoit ses prévisions annuelles à la hausse

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Dans une mise à jour commerciale intermédiaire, HelloFresh annonce des résultats du premier trimestre largement supérieurs aux prévisions. L'entreprise de livraison de boîtes repas revoit donc ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices à la hausse pour l’ensemble de l’année.

 

Le chiffre d'affaires augmentera de 35 à 45 %

Rien ne semble pouvoir entraver la croissance de HelloFresh. Alors que l'entreprise de livraison de repas s'est développée à un rythme effréné ces dernières années, elle revoit à nouveau ses prévisions annuelles à la hausse.

 

Sur la base d'indications préliminaires, la société table désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 1,44 milliard d'euros pour le premier trimestre, ce qui est nettement supérieur à la moyenne des prévisions des analystes de 1,17 milliard d'euros. En comparaison : sur la même période l’année dernière, HelloFresh avait réalisé un chiffre d’affaires de « seulement » 699 millions d’euros.

 

Le bénéfice sera également nettement plus élevé que prévu. Le bénéfice brut d'exploitation ajusté (AEBITDA) se situera probablement entre 155 et 165 millions d'euros, contre des prévisions du marché à environ 128,5 millions d'euros.

 

HelloFresh prévoit maintenant une croissance du chiffre d’affaires de 35 à 45 % pour l'ensemble de l'année. Antérieurement, le livreur de boîtes repas avait escompté une croissance maximale de 25 %. Le groupe revoit également à la hausse la limite minimale des prévisions de bénéfices. La marge AEBITDA sera d'au moins 10 %, au lieu de 9 %. La limite maximale est maintenue à 12 %.

 

Les résultats trimestriels définitifs et complets seront publiés le 4 mai.

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