HelloFresh vise le seuil de rentabilité en 2019

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Le fournisseur de box repas HelloFresh a connu sa meilleure année depuis sa création. Le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 41% alors que les pertes opérationnelles ont été limitées. L’entreprise franchit de nouvelles étapes au Benelux.

 

Des investissements

HelloFresh a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,3 milliard d'euros l'an dernier, soit une croissance de 41,4%. L’entreprise a subi une perte brute de 54,5 millions d'euros, mieux que la perte de 71 millions d'euros au cours de l'exercice 2017. La principale cause de ces chiffres négatifs se situe aux États-Unis où le fournisseur réalise d'importants investissements. C’est pourtant la première fois que le segment international réalise un bénéfice : 14,9 millions d'euros, en partie grâce à un excellent quatrième trimestre.
 

« 2018 a été notre meilleure année jusqu’à présent. En termes de repas, de choix et de prix, nous avons élargi significativement l’offre proposée à notre clientèle. Nous sommes devenus leaders sur tous nos marchés », déclare le co-fondateur et PDG Dominik Richter. Pour l’ensemble de l'année 2019, HelloFresh prévoit une croissance des ventes entre 25 et 30% et souhaite atteindre pour la première fois le seuil de rentabilité.

 

Un centre de distribution durable

L'entreprise ne publie pas de chiffres séparés pour le Benelux, mais « L’année dernière a été une année positive pour le Benelux. Nous nous efforçons d’offrir un maximum de facilités à nos clients et nous avons beaucoup travaillé sur développement de produits au cours de l'année écoulée », déclare Maartje Frederiks, PDG de HelloFresh Benelux. « Nous avons notamment introduit notre 'Quick & Easy box' et élargi notre offre hebdomadaire en y ajoutant des repas haut de gamme. »

 

L'étape la plus importante de l’an dernier a été l’ouverture d’un centre de distribution durable à Bleiswijk. « Nous en sommes extrêmement fiers car il s'agit d'un modèle unique, entièrement selon nos souhaits, qui nous permet de proposer une gamme de produits plus large et plus étendue à notre clientèle. De plus, nous pouvons déployer notre service de manière encore plus personnelle et plus flexible pour atteindre au mieux un plus grand nombre de familles grâce à nos délicieuses recettes et ingrédients frais. »