Hema présente la saucisse fumée végétarienne

Hema présente la saucisse fumée végétarienne
Photo : Hema

Sous le nom ludique de OokWorst  (littéralement, « Aussi une saucisse »), Hema lance une variante végétarienne de sa saucisse fumée emblématique. La chaîne de magasins y travaillerait depuis plus d'un an.

 

Plus difficile que prévu

Il y a un an et demi, Hema avait annoncé l’arrivée d’une version sans viande de sa célèbre saucisse fumée, commercialisée depuis 1936. L’élaboration de la OokWorst a finalement pris plus de temps que prévu. « Ce qui fait de la saucisse fumée une icône, c'est son goût unique. C'était le défi majeur et il a fallu plus d'un an pour mettre au point une alternative végétarienne digne de ce nom. Au final, la OokWorst doit être tout aussi délicieuse », a indiqué la chaine dans un communiqué de presse.

 

La saucisse fumée végétarienne est élaborée à base d'huiles végétales, de fibres de pois et de protéines issues de pois et d'œufs de poules élevées en plein air. Pour l'instant, Hema n’envisage pas de lancer une saucisse végétalienne, rapporte Metro. La OokWorst est disponible dans 534 magasins à partir de cette semaine.