Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux | RetailDetail

Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux

Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux

La société néerlandaise Hessing reprend les activités de découpe de fruits de Chiquita Benelux. Cette reprise concerne le département vente pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, ainsi que les sites de production de Hedel et Maasbree, où travaillent cent personnes au total.

Hessing Supervers

Cette acquisition permet à Hessing de renforcer sa position sur le marché. L’entreprise vise une place au top trois  dans le domaine des légumes prêts à cuisiner, salades, fruits découpés et jus de fruits frais au Benelux et ses pays voisins. Les activités de Chiquita se poursuivront désormais sous l’enseigne Hessing Supervers.


Hessing approvisionne différentes chaînes de supermarchés aux Pays-Bas et livrent également aux services de restauration. Les quelque 200 millions d’emballages produits chaque année, représentent un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros.


L’entreprise compte 1.250 employés, répartis sur les quatre sites de production (Zwaagdijk, Uden, Sint Annaparochie et Helmond), l’entreprise de transport et le siège principal à Zwaagdijk.


Chiffre d’affaires en fruits multiplié par trois

En reprenant le département de découpe de fruits de Chiquita Benelux, Hessing – propriété de la famille du même nom et The Greenery – augmente son chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros au Benelux, soit le triple du chiffre d’affaires en fruits que réalise actuellement Hessing.


De son côté Chiquita entend se concentrer sur la distribution de bananes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.