Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux

Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux

La société néerlandaise Hessing reprend les activités de découpe de fruits de Chiquita Benelux. Cette reprise concerne le département vente pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, ainsi que les sites de production de Hedel et Maasbree, où travaillent cent personnes au total.

Hessing Supervers

Cette acquisition permet à Hessing de renforcer sa position sur le marché. L’entreprise vise une place au top trois  dans le domaine des légumes prêts à cuisiner, salades, fruits découpés et jus de fruits frais au Benelux et ses pays voisins. Les activités de Chiquita se poursuivront désormais sous l’enseigne Hessing Supervers.


Hessing approvisionne différentes chaînes de supermarchés aux Pays-Bas et livrent également aux services de restauration. Les quelque 200 millions d’emballages produits chaque année, représentent un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros.


L’entreprise compte 1.250 employés, répartis sur les quatre sites de production (Zwaagdijk, Uden, Sint Annaparochie et Helmond), l’entreprise de transport et le siège principal à Zwaagdijk.


Chiffre d’affaires en fruits multiplié par trois

En reprenant le département de découpe de fruits de Chiquita Benelux, Hessing – propriété de la famille du même nom et The Greenery – augmente son chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros au Benelux, soit le triple du chiffre d’affaires en fruits que réalise actuellement Hessing.


De son côté Chiquita entend se concentrer sur la distribution de bananes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Back to top