Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux | RetailDetail

Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux

Hessing reprend la division de découpe de fruits de Chiquita Benelux

La société néerlandaise Hessing reprend les activités de découpe de fruits de Chiquita Benelux. Cette reprise concerne le département vente pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, ainsi que les sites de production de Hedel et Maasbree, où travaillent cent personnes au total.

Hessing Supervers

Cette acquisition permet à Hessing de renforcer sa position sur le marché. L’entreprise vise une place au top trois  dans le domaine des légumes prêts à cuisiner, salades, fruits découpés et jus de fruits frais au Benelux et ses pays voisins. Les activités de Chiquita se poursuivront désormais sous l’enseigne Hessing Supervers.


Hessing approvisionne différentes chaînes de supermarchés aux Pays-Bas et livrent également aux services de restauration. Les quelque 200 millions d’emballages produits chaque année, représentent un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros.


L’entreprise compte 1.250 employés, répartis sur les quatre sites de production (Zwaagdijk, Uden, Sint Annaparochie et Helmond), l’entreprise de transport et le siège principal à Zwaagdijk.


Chiffre d’affaires en fruits multiplié par trois

En reprenant le département de découpe de fruits de Chiquita Benelux, Hessing – propriété de la famille du même nom et The Greenery – augmente son chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros au Benelux, soit le triple du chiffre d’affaires en fruits que réalise actuellement Hessing.


De son côté Chiquita entend se concentrer sur la distribution de bananes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.