Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans
© Black Hill Design / Shutterstock.com

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

« Le végan est notre marché »

Le consommateur soucieux de sa santé fait une montée en force, explique le CEO de Holland & Barrett dans une interview accordée au journal The Telegraph. Le véganisme en particulier est un mouvement en pleine croissance et cette tendance, selon lui, s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Holland & Barrett, chaîne de magasins axée sur la santé. « Nous préparons un magasin exclusivement végan. C’est notre marché et nous devons suivre cette tendance. »


Le CEO sait de quoi il parle, puisque sa propre épouse (autrefois amatrice de viande) a fait le pas vers le véganisme, inspirée par la popularité croissante de ce mouvement parmi les célébrités et sur les réseaux sociaux.


Pression des consommateurs responsables

Quant à savoir si ce concept végan deviendra une enseigne en soi et dans quelle mesure ces projets sont concrets, le  CEO ne le précise pas. Néanmoins Holland & Barret adapte déjà l’assortiment de ses magasins existants afin de répondre aux exigences des consommateurs responsables, explique Aldis.


Ainsi la chaîne a retiré de son assortiment des produits contenant de la gélatine, ainsi que des produits à base de krill suite aux protestations de Greenpeace et aux quelque 45.000 plaintes reçues par mail concernant l’utilisation de ce type de plancton.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.