Iglo procède à un vaste refinancement

Iglo procède à un vaste refinancement

Le Groupe Iglo procède à un vaste plan de refinancement du 1,6 milliard d’euros. Selon certaines sources ce refinancement pourrait préfigurer une entrée en bourse de l’entreprise.

Entrée en bourse ?

Ce refinancement devrait permettre à l’actuel propriétaire Primera d’introduire l’entreprise en bourse. Selon Reuters, les banques Deutsche Bank, Nomura et Credit Suisse ont été désignées afin de diriger le refinancement de la dette.


Primera cherche depuis un certain temps déjà à se séparer du Groupe Iglo : il y a deux ans une cession avait failli avoir lieu, mais la transaction de 2,8 milliards d’euros n’avait finalement pas abouti. Primera  a racheté Iglo à Unilever en 2006 pour un montant de 1,7 milliard d’euros.


Le mois dernier on apprenait qu’Iglo en 2013 avait connu une année difficile, principalement suite aux scandales de la viande de cheval. L’an dernier son chiffre d’affaires régressait de 2,8%  à 1,52 milliard d’euros. Iglo a souffert surtout en Belgique et y a subi une dépréciation de 25 millions d’euros. Toutefois selon l’entreprise, la crise est la grande responsable, car elle incite les consommateurs à opter pour les marques de distributeurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: