IKEA développe un véritable ‘bug burger’

IKEA développe un véritable ‘bug burger’

SPACE10, le laboratoire d’innovation du géant de l’ameublement Ikea, lance une version saine du hamburger classique. La viande est remplacée par des betteraves rouges et des vers de farine. Un ‘dogless hotdog’ est également en préparation.

Un burger à base de vers de farine

Le mois dernier Ikea présentait son ‘Veggie Dog’, un hotdag végan qui sera également disponible chez nous à partir de cet été. A présent le géant suédois lance le ‘Bug Burger’, une version saine du hamburger, qui au lieu de contenir de la viande de bœuf, est composé de 100g de betteraves rouges, 50g de panais, 50g de pommes de terre et 50g de vers de farine (larves de coléoptères). Le Bug Burger est servi sur un petit pain blanc, accompagné de radis, de betteraves rouges, de ketchup à base de baies, d’une sauce à la ciboulette et d’une salade mixte.


Ce n’est pas la première fois que SPACE10 présente des alternatives végétariennes ou véganes au public, notamment la variante végétarienne des fameuses boulettes suédoises, lancée il y a quelques années et qui entretemps connaît un grand succès dans les restaurants IKEA.