IKEA développe un véritable ‘bug burger’

IKEA développe un véritable ‘bug burger’

IKEA développe un véritable ‘bug burger’
SPACE10 by Ikea

SPACE10, le laboratoire d’innovation du géant de l’ameublement Ikea, lance une version saine du hamburger classique. La viande est remplacée par des betteraves rouges et des vers de farine. Un ‘dogless hotdog’ est également en préparation.

Un burger à base de vers de farine

Le mois dernier Ikea présentait son ‘Veggie Dog’, un hotdag végan qui sera également disponible chez nous à partir de cet été. A présent le géant suédois lance le ‘Bug Burger’, une version saine du hamburger, qui au lieu de contenir de la viande de bœuf, est composé de 100g de betteraves rouges, 50g de panais, 50g de pommes de terre et 50g de vers de farine (larves de coléoptères). Le Bug Burger est servi sur un petit pain blanc, accompagné de radis, de betteraves rouges, de ketchup à base de baies, d’une sauce à la ciboulette et d’une salade mixte.


Ce n’est pas la première fois que SPACE10 présente des alternatives végétariennes ou véganes au public, notamment la variante végétarienne des fameuses boulettes suédoises, lancée il y a quelques années et qui entretemps connaît un grand succès dans les restaurants IKEA.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour acquiert la chaîne bio française So.bio

20/07/2018

L’acquisition de So.bio par Carrefour révèle les ambitions bios du groupe. So.bio est une chaîne bio locale qui compte huit magasins dans le sud-ouest de la France. Par ailleurs, la chaîne souhaite se déployer sur l’ensemble du territoire national.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.