Inbev investit dans les Popchips américains

Inbev  investit dans les Popchips américains

Verlinvest, le holding financier des familles actionnaires belges d’ Inbev, entre dans le capital du producteur de chips américain Popchips. Ils rachètent la participation du fonds d’investissement TSG Consumer Partners.

Croisement entre le pop-corn et les chips

Popchips produit depuis cinq ans des chips sans matière grasse, ni colorants, en utilisant un procédé de fabrication proche de celui du pop-corn : les rondelles de pommes de terre sont chauffées  sous haute pression et ainsi séchées, au lieu de les frire ou de les cuire au four (comme le font les fabricants de chips traditionnels).


Popchips est basé à Los Angeles et compte quelque 80 collaborateurs. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 75 millions de dollars (environ 60 millions d’euros). Les chips sont en vente dans les supermarchés, les hôtels et les avions de Virgin America. Le mois dernier Popchips a fait sa première incursion à l’étranger en se lançant sur le marché britannique.


Les familles Inbev

Verlinvest est le holding des familles brassicoles de Spoelberch et de Mévius d’InBev. Cette année le groupe avait déjà investi dans Cuisine Asia, le holding au-dessus de Blue Foods, le plus grand exploitant de chaînes de restaurants en Inde et à présent il y a cette participation dans Popchips :  « La famille souhaite se diversifier en dehors du secteur de la bière, bien qu’avec Popchips nous ne nous sommes pas trop éloignés. », déclare Eric Melloul, directeur chez Verlinvest, au journal San Francisco Business Times.


Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais Alex Panos, managing director de TSG Consumer Partner, le groupe vendant ses parts, parle d’un « great return » sur leur investissement. De plus Verlinvest injecterait un capital important dans l’entreprise américaine de chips : Keith Belling, CEO, parle en tout cas d’un « investissement significatif ».

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top