An InBev va investir à Jupille

An InBev va investir à Jupille

Le brasseur belgo-brésilien AB InBev va investir près de 50 millions d’euros dans la brasserie de Jupille, où est brassée la pils Jupiler. L’opération permettra de créer au moins 50 nouveaux jobs.

Investissements également dans d’autres brasseries

L’investissement servira à l’installation de deux nouvelles lignes d’embouteillage, d’où sortiront 120.000 bouteilles par heure. L’augmentation de la capacité de production est nécessaire pour répondre à la demande croissante venant de l’étranger, principalement de France, du Canada, des Pays-Bas, du Luxembourg et des Etats-Unis.


Actuellement 440 personnes travaillent sur le site de Jupille, mais ce nombre devrait passer à 500 dans les années à venir. Outre la Jupiler, la brasserie de Jupille est également en mesure de brasser d’autres marques du groupe.


L’année dernière AB InBev annonçait également des investissements dans les brasseries de Louvain et Hoegaarden, à hauteur de respectivement 55 et 5,7 millions d’euros. Là aussi la capacité de production est augmentée pour répondre à l’exportation en pleine croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top