An InBev va investir à Jupille

An InBev va investir à Jupille

Le brasseur belgo-brésilien AB InBev va investir près de 50 millions d’euros dans la brasserie de Jupille, où est brassée la pils Jupiler. L’opération permettra de créer au moins 50 nouveaux jobs.

Investissements également dans d’autres brasseries

L’investissement servira à l’installation de deux nouvelles lignes d’embouteillage, d’où sortiront 120.000 bouteilles par heure. L’augmentation de la capacité de production est nécessaire pour répondre à la demande croissante venant de l’étranger, principalement de France, du Canada, des Pays-Bas, du Luxembourg et des Etats-Unis.


Actuellement 440 personnes travaillent sur le site de Jupille, mais ce nombre devrait passer à 500 dans les années à venir. Outre la Jupiler, la brasserie de Jupille est également en mesure de brasser d’autres marques du groupe.


L’année dernière AB InBev annonçait également des investissements dans les brasseries de Louvain et Hoegaarden, à hauteur de respectivement 55 et 5,7 millions d’euros. Là aussi la capacité de production est augmentée pour répondre à l’exportation en pleine croissance.

 

Tags: