An InBev va investir à Jupille

An InBev va investir à Jupille

Le brasseur belgo-brésilien AB InBev va investir près de 50 millions d’euros dans la brasserie de Jupille, où est brassée la pils Jupiler. L’opération permettra de créer au moins 50 nouveaux jobs.

Investissements également dans d’autres brasseries

L’investissement servira à l’installation de deux nouvelles lignes d’embouteillage, d’où sortiront 120.000 bouteilles par heure. L’augmentation de la capacité de production est nécessaire pour répondre à la demande croissante venant de l’étranger, principalement de France, du Canada, des Pays-Bas, du Luxembourg et des Etats-Unis.


Actuellement 440 personnes travaillent sur le site de Jupille, mais ce nombre devrait passer à 500 dans les années à venir. Outre la Jupiler, la brasserie de Jupille est également en mesure de brasser d’autres marques du groupe.


L’année dernière AB InBev annonçait également des investissements dans les brasseries de Louvain et Hoegaarden, à hauteur de respectivement 55 et 5,7 millions d’euros. Là aussi la capacité de production est augmentée pour répondre à l’exportation en pleine croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Back to top