Intermarché en tête en nombre d’ouvertures de drives au mois d’août

Intermarché en tête en nombre d’ouvertures de drives au mois d’août

Selon une étude de LSA expert, Intermarché au mois d'août et ce pour le deuxième mois consécutif, affiche la plus forte progression en termes d'ouvertures de drives, avec 25 nouvelles unités sur un total de 45.

3 317 drives en France

Avec 25 nouveaux drives au mois d'août, l'enseigne des Mousquetaires devance le leader de la catégorie drive, E. Leclerc, qui durant ce même mois n'en a ouvert que 4. Intermarché confirme donc sa forte expansion avec 179 ouvertures depuis le début de l’année.  Néanmoins c’est Leclerc qui reste le leader de la catégorie avec au total 529 drives, qui représentent à eux-seuls la moitié du marché.  Ensuite viennent les Auchan Drive et Chronodrive qui stagnent avec respectivement 135 et 74 drives.  Les « U » et Carrefour connaissent une modeste croissance avec un total de 14 drives supplémentaires.  A la fin du mois d'août la France comptait au total 3 317 drives.

 

 

Succession de fermetures

Mais cet engouement pour le drive commence à s’essouffler avec une succession de fermetures.  Rien que pour Système U, 6 fermetures ont déjà été enregistrées sur un total de 10 pour le mois d’août.  La formule drive souffre donc de la concurrence, non seulement suite à l'expansion des grands distributeurs, mais également face aux petits producteurs locaux de produits frais qui eux aussi tentent l’expérience.  C’est le cas notamment des drives fermiers qui se multiplient et ont pour atout d'offrir un moment d’échange entre les producteurs et les consommateurs lors du retrait des commandes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top