Intermarché poursuit son expansion en Wallonie

Intermarché zet expansie in Wallonië verder

Le groupe de distribution français Intermarché annonce que trois nouveaux points de vente ouvriront leurs portes en Wallonie d'ici le mois de septembre.


La Wallonie

Après le déménagement et l'expansion du point de vente de Frameries en février, la chaîne de franchise Intermarché a annoncé l'ouverture de trois nouveaux magasins. En mai, un point de vente de 1.300 mètres carrés verra le jour à Forchies-la-Marche. Au mois de juin, c’est Braine-le-Comte qui accueillera un nouveau magasin de 1.350 mètres carrés. Enfin, le retailer prévoit d'ouvrir une grande surface de 1.400 mètres carrés à Herstal au mois de septembre.
 

Les Mousquetaires - comme ils se nomment eux-mêmes - veulent augmenter leur part de marché en Belgique et comptent à la fois sur de nouveaux points de vente et sur le dynamisme de leurs franchisés. La chaîne compte déjà 79 supermarchés dans la moitié sud du pays. L'année dernière, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 7,5% en Belgique.

 

Intermarché est un groupe de distribution français présent en France, en Belgique, en Pologne et au Portugal. Le chiffre d'affaires total de l'année dernière s'élevait à plus de 44 milliards d'euros. Intermarché possède diverses chaînes de magasins ainsi que d'autres activités dans le secteur de l'alimentation, du bricolage et de l'automobile.