Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

On connaissait déjà ‘les fruits et légumes moches’ dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, mais à présent le distributeur français Intermarché va encore plus loin en lançant une gamme de ‘biscuits moches’.

« Même qualité et même goût »

Les biscuits aux formes irrégulières ou cassés sont immanquablement écartés lors des contrôles de qualité. « Chaque année des milliers de produits sont retirés du circuit de distribution en raison de défauts de fabrication », affirme le groupe français. « Grâce à sa position unique en tant que producteur-commerçant, Intermarché a décidé d’intervenir dans le processus de fabrication pour lutter contre le gaspillage alimentaire. »


Du 3 au 8 novembre les consommateurs français trouveront  ‘Les Biscuits Moches’ – des biscuits aux formes imparfaites ou cassés dans l’un ou l’autre stade du processus de production – dans 146 points de vente d’Intermarché de la région parisienne. Ces biscuits seront vendus environ 30% moins chers que la version parfaite, « tout en ayant les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives », souligne le distributeur.


L’action s’inscrit dans le cadre de la ‘Journée contre le gaspillage alimentaire’ qui aura lieu vendredi prochain. Dans cette même optique Intermarché proposera durant trois jours (du 15 au 17 octobre) des ‘fruits et légumes moches’. En Belgique des distributeurs tels qu’Albert Heijn et Delhaize ont eux aussi lancé des initiatives similaires de ‘légumes moches’, à l’exemple du britannique Tesco.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top