Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’ | RetailDetail

Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

On connaissait déjà ‘les fruits et légumes moches’ dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, mais à présent le distributeur français Intermarché va encore plus loin en lançant une gamme de ‘biscuits moches’.

« Même qualité et même goût »

Les biscuits aux formes irrégulières ou cassés sont immanquablement écartés lors des contrôles de qualité. « Chaque année des milliers de produits sont retirés du circuit de distribution en raison de défauts de fabrication », affirme le groupe français. « Grâce à sa position unique en tant que producteur-commerçant, Intermarché a décidé d’intervenir dans le processus de fabrication pour lutter contre le gaspillage alimentaire. »


Du 3 au 8 novembre les consommateurs français trouveront  ‘Les Biscuits Moches’ – des biscuits aux formes imparfaites ou cassés dans l’un ou l’autre stade du processus de production – dans 146 points de vente d’Intermarché de la région parisienne. Ces biscuits seront vendus environ 30% moins chers que la version parfaite, « tout en ayant les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives », souligne le distributeur.


L’action s’inscrit dans le cadre de la ‘Journée contre le gaspillage alimentaire’ qui aura lieu vendredi prochain. Dans cette même optique Intermarché proposera durant trois jours (du 15 au 17 octobre) des ‘fruits et légumes moches’. En Belgique des distributeurs tels qu’Albert Heijn et Delhaize ont eux aussi lancé des initiatives similaires de ‘légumes moches’, à l’exemple du britannique Tesco.

 

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