Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

On connaissait déjà ‘les fruits et légumes moches’ dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, mais à présent le distributeur français Intermarché va encore plus loin en lançant une gamme de ‘biscuits moches’.

« Même qualité et même goût »

Les biscuits aux formes irrégulières ou cassés sont immanquablement écartés lors des contrôles de qualité. « Chaque année des milliers de produits sont retirés du circuit de distribution en raison de défauts de fabrication », affirme le groupe français. « Grâce à sa position unique en tant que producteur-commerçant, Intermarché a décidé d’intervenir dans le processus de fabrication pour lutter contre le gaspillage alimentaire. »


Du 3 au 8 novembre les consommateurs français trouveront  ‘Les Biscuits Moches’ – des biscuits aux formes imparfaites ou cassés dans l’un ou l’autre stade du processus de production – dans 146 points de vente d’Intermarché de la région parisienne. Ces biscuits seront vendus environ 30% moins chers que la version parfaite, « tout en ayant les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives », souligne le distributeur.


L’action s’inscrit dans le cadre de la ‘Journée contre le gaspillage alimentaire’ qui aura lieu vendredi prochain. Dans cette même optique Intermarché proposera durant trois jours (du 15 au 17 octobre) des ‘fruits et légumes moches’. En Belgique des distributeurs tels qu’Albert Heijn et Delhaize ont eux aussi lancé des initiatives similaires de ‘légumes moches’, à l’exemple du britannique Tesco.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top