Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

Intermarché va vendre des ‘biscuits moches’

On connaissait déjà ‘les fruits et légumes moches’ dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, mais à présent le distributeur français Intermarché va encore plus loin en lançant une gamme de ‘biscuits moches’.

« Même qualité et même goût »

Les biscuits aux formes irrégulières ou cassés sont immanquablement écartés lors des contrôles de qualité. « Chaque année des milliers de produits sont retirés du circuit de distribution en raison de défauts de fabrication », affirme le groupe français. « Grâce à sa position unique en tant que producteur-commerçant, Intermarché a décidé d’intervenir dans le processus de fabrication pour lutter contre le gaspillage alimentaire. »


Du 3 au 8 novembre les consommateurs français trouveront  ‘Les Biscuits Moches’ – des biscuits aux formes imparfaites ou cassés dans l’un ou l’autre stade du processus de production – dans 146 points de vente d’Intermarché de la région parisienne. Ces biscuits seront vendus environ 30% moins chers que la version parfaite, « tout en ayant les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives », souligne le distributeur.


L’action s’inscrit dans le cadre de la ‘Journée contre le gaspillage alimentaire’ qui aura lieu vendredi prochain. Dans cette même optique Intermarché proposera durant trois jours (du 15 au 17 octobre) des ‘fruits et légumes moches’. En Belgique des distributeurs tels qu’Albert Heijn et Delhaize ont eux aussi lancé des initiatives similaires de ‘légumes moches’, à l’exemple du britannique Tesco.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top