Introduction en bourse de la maison-mère de Thuisbezorgd.nl et Pizza .be

Introduction en bourse de la maison-mère de Thuisbezorgd.nl et Pizza .be

Takeaway.com, la maison-mère de Thuisbezorgd.nl et Pizza.be, fait son entrée à la bourse d’Amsterdam. L’entreprise espère ainsi lever un montant d'au moins 175 millions d’euros.

Stimuler la croissance

Takeaway.com émettra tant d’anciennes que de nouvelles actions, qui seront disponibles tant pour des investisseurs particuliers qu’institutionnels. L’argent levé par la vente d’actions sera réinvesti, principalement à l’étranger : 40 millions d’euros du budget serviront à stimuler la croissance autonome et 22,5 millions d’euros à financer le rachat de Just Eat Benelux.  


« L’entrée en bourse fournira à Takeaway.com du capital supplémentaire, afin de renforcer nos activités et financer notre marketing », explique le CEO Jitse Groen dans un communiqué de presse. Actuellement le livreur de repas est actif dans dix pays européens et est, selon ses propres dires, leader du marché aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne et en Autriche. L’an dernier le groupe a traité 34 millions de commandes pour un montant total de 651 millions d’euros.


Aux Pays-Bas Thuisbezorgd.nl est déjà rentable, ce qui n’est pas toujours le cas à l’étranger et ce en raison des coûts de marketing élevés, indique le groupe. C’est d’ailleurs pour cette raison que les activités britanniques ont été cédées récemment.