ISPC recherche la croissance à travers de nouvelles reprises | RetailDetail

ISPC recherche la croissance à travers de nouvelles reprises

ISPC recherche la croissance à travers de nouvelles reprises

ISPC a de grandes ambitions pour 2016 : le groupe d’Ivan Sabbe souhaite reprendre des commerces de gros “dont le point fort se situe au niveau de la livraison. C’est là où se situe la croissance, pas dans les entreprises avec magasins”, semble-t-il.

La Côte et la région anversoise

ISPC, qui se profile de plus en plus comme un grossiste de luxe, est fortement ancré dans la région gantoise et liégeoise et a repris deux poissonneries bruxelloises l’année dernière : Caprice et Délice (1 million d’euros de chiffre d’affaires) et Océan Marée (14 millions d’euros de chiffre d’affaires).  « Grâce aux récentes reprises, nous avons pris pied à Bruxelles », affirme Ivan Sabbe au journal De Tijd.  « Les deux entreprises bruxelloises sont un beau complément.  Elles ont une clientèle différente tout en étant situées dans des quartiers avoisinants. »

 

L’année prochaine, Sabbe souhaite s’étendre à la Côte et à Anvers. « Des discussions avancées sont en cours. Je recherche des entreprises qui enregistrent quelques dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires. Je souhaite financer le rachat par mes propres moyens, afin de rester propriétaire à 100%. »

 
Caisse blanche

L’homme d’affaires souhaite annoncer une grande reprise avant l’été.  Ce ne seront certainement pas des grossistes horeca avec magasins, dévoile-t-il : « La croissance des grossistes horeca ne se situe pas auprès des entreprises avec magasins, mais dans les entreprises qui livrent la marchandise.  Les restaurateurs devront économiser sur les coûts de personnel à cause de la caisse blanche.  Ils feront de plus en plus eux-mêmes et n’auront plus de temps à perdre à aller chercher leurs marchandises en magasin.  Je souhaite surfer sur cette tendance. »

 

Avec ISPC, Sabbe envisage de devenir le numéro quatre en Belgique, après Solucious (Colruyt Group), Deli XL et Makro/Metro, qui est le leader incontesté du marché avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliards d’euros.  « Pour le moment, ISPC se situe à la cinquième place.  Lorsque j’ai racheté l’entreprise en 2012, elle était encore à la huitième place. »  ISPC, qui cette année enregistre un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros, emploie 245 personnes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top