Journée des Idées de Kruidvat un grand succès

Journée des Idées de Kruidvat un grand succès

Vendredi dernier la chaîne de droguerie hollandaise Kruidvat organisait pour la première fois en Belgique la ‘Journée des Idées A.S. Watson'. L’événement a eu lieu à l’hôtel Crown Plaza à Anvers, où pas moins de 55 candidats avaient été invités à introduire leur nouvelle idée de produit.

 

Chacun d’entre eux disposait de 15 minutes seulement, afin de présenter son concept et de convaincre les acheteurs de Kruidvat d’introduire le produit dans leur gamme.

20% de la gamme issu des bonnes idées des inventeurs

Avec sa ‘Journée des Idées’, Kruidvat espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants, osant quitter les sentiers battus. Le concept existe déjà depuis cinq ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès. « 80% de nos produits sont livrés par les grands noms, les grands fournisseurs. Mais tous ces autres articles amusants et innovants proviennent d’ailleurs. Pour nos acheteurs il est impossible de se tenir au courant de tout cela », explique Erik Menger, senior buyer chez A.S. Watson (groupe retail dont fait partie Kruidvat) au journal De Standaard.

Plein d'astuces et bonnes idées

Et les bonnes idées n’ont pas fait défaut durant cette journée. L’un des participants a présenté un nouveau produit anti-ronflement : un élastique à fixer dans le nez - tout cela dans un emballage personnalisé au logo de Kruidvat. Un autre candidat a conçu un système de semelles antidérapantes, les ‘Snow Grips’ : des petits filets en caoutchouc munis de dix spikes à enfiler au-dessus des chaussures en cas de verglas.

 

Néanmoins toutes les idées présentées n’étaient pas nécessairement de nouvelles inventions : ainsi le ‘Bag Bubble’ est un ballon en plastique transparent fixé sur un cylindre en carton et placé près de la caisse. Le client peut y déposer ses sacs de courses en plastique non-utilisés, pour qu’un autre client puisse ensuite les réutiliser. « Le Bag Bubble existe déjà depuis trois ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès », selon son inventeur. « En Belgique nous ne nous sommes pas encore embarqués avec une grande chaîne de magasins. »

 

A présent, c’est à Kruidvat de décider quelles sont les idées qui les intéressent. Les inventeurs concernés recevront alors une deuxième invitation d’ici deux semaines. C’est alors que commencera la vraie aventure …

Vendredi dernier la chaîne de droguerie hollandaise Kruidvat organisait pour la première fois en Belgique la ‘Journée des Idées A.S. Watson'. L’événement a eu lieu à l’hôtel Crown Plaza à Anvers, où pas moins de 55 candidats avaient été invités à introduire leur nouvelle idée de produit.

 

Chacun d’entre eux disposait de 15 minutes seulement, afin de présenter son concept et de convaincre les acheteurs de Kruidvat d’introduire le produit dans leur gamme.

20% de la gamme issu des bonnes idées des inventeurs

Avec sa ‘Journée des Idées’, Kruidvat espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants, osant quitter les sentiers battus. Le concept existe déjà depuis cinq ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès. « 80% de nos produits sont livrés par les grands noms, les grands fournisseurs. Mais tous ces autres articles amusants et innovants proviennent d’ailleurs. Pour nos acheteurs il est impossible de se tenir au courant de tout cela », explique Erik Menger, senior buyer chez A.S. Watson (groupe retail dont fait partie Kruidvat) au journal De Standaard.

Plein d'astuces et bonnes idées

Et les bonnes idées n’ont pas fait défaut durant cette journée. L’un des participants a présenté un nouveau produit anti-ronflement : un élastique à fixer dans le nez - tout cela dans un emballage personnalisé au logo de Kruidvat. Un autre candidat a conçu un système de semelles antidérapantes, les ‘Snow Grips’ : des petits filets en caoutchouc munis de dix spikes à enfiler au-dessus des chaussures en cas de verglas.

 

Néanmoins toutes les idées présentées n’étaient pas nécessairement de nouvelles inventions : ainsi le ‘Bag Bubble’ est un ballon en plastique transparent fixé sur un cylindre en carton et placé près de la caisse. Le client peut y déposer ses sacs de courses en plastique non-utilisés, pour qu’un autre client puisse ensuite les réutiliser. « Le Bag Bubble existe déjà depuis trois ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès », selon son inventeur. « En Belgique nous ne nous sommes pas encore embarqués avec une grande chaîne de magasins. »

 

A présent, c’est à Kruidvat de décider quelles sont les idées qui les intéressent. Les inventeurs concernés recevront alors une deuxième invitation d’ici deux semaines. C’est alors que commencera la vraie aventure …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top