Journée des Idées de Kruidvat un grand succès

Journée des Idées de Kruidvat un grand succès

Vendredi dernier la chaîne de droguerie hollandaise Kruidvat organisait pour la première fois en Belgique la ‘Journée des Idées A.S. Watson'. L’événement a eu lieu à l’hôtel Crown Plaza à Anvers, où pas moins de 55 candidats avaient été invités à introduire leur nouvelle idée de produit.

 

Chacun d’entre eux disposait de 15 minutes seulement, afin de présenter son concept et de convaincre les acheteurs de Kruidvat d’introduire le produit dans leur gamme.

20% de la gamme issu des bonnes idées des inventeurs

Avec sa ‘Journée des Idées’, Kruidvat espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants, osant quitter les sentiers battus. Le concept existe déjà depuis cinq ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès. « 80% de nos produits sont livrés par les grands noms, les grands fournisseurs. Mais tous ces autres articles amusants et innovants proviennent d’ailleurs. Pour nos acheteurs il est impossible de se tenir au courant de tout cela », explique Erik Menger, senior buyer chez A.S. Watson (groupe retail dont fait partie Kruidvat) au journal De Standaard.

Plein d'astuces et bonnes idées

Et les bonnes idées n’ont pas fait défaut durant cette journée. L’un des participants a présenté un nouveau produit anti-ronflement : un élastique à fixer dans le nez - tout cela dans un emballage personnalisé au logo de Kruidvat. Un autre candidat a conçu un système de semelles antidérapantes, les ‘Snow Grips’ : des petits filets en caoutchouc munis de dix spikes à enfiler au-dessus des chaussures en cas de verglas.

 

Néanmoins toutes les idées présentées n’étaient pas nécessairement de nouvelles inventions : ainsi le ‘Bag Bubble’ est un ballon en plastique transparent fixé sur un cylindre en carton et placé près de la caisse. Le client peut y déposer ses sacs de courses en plastique non-utilisés, pour qu’un autre client puisse ensuite les réutiliser. « Le Bag Bubble existe déjà depuis trois ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès », selon son inventeur. « En Belgique nous ne nous sommes pas encore embarqués avec une grande chaîne de magasins. »

 

A présent, c’est à Kruidvat de décider quelles sont les idées qui les intéressent. Les inventeurs concernés recevront alors une deuxième invitation d’ici deux semaines. C’est alors que commencera la vraie aventure …

Vendredi dernier la chaîne de droguerie hollandaise Kruidvat organisait pour la première fois en Belgique la ‘Journée des Idées A.S. Watson'. L’événement a eu lieu à l’hôtel Crown Plaza à Anvers, où pas moins de 55 candidats avaient été invités à introduire leur nouvelle idée de produit.

 

Chacun d’entre eux disposait de 15 minutes seulement, afin de présenter son concept et de convaincre les acheteurs de Kruidvat d’introduire le produit dans leur gamme.

20% de la gamme issu des bonnes idées des inventeurs

Avec sa ‘Journée des Idées’, Kruidvat espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants, osant quitter les sentiers battus. Le concept existe déjà depuis cinq ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès. « 80% de nos produits sont livrés par les grands noms, les grands fournisseurs. Mais tous ces autres articles amusants et innovants proviennent d’ailleurs. Pour nos acheteurs il est impossible de se tenir au courant de tout cela », explique Erik Menger, senior buyer chez A.S. Watson (groupe retail dont fait partie Kruidvat) au journal De Standaard.

Plein d'astuces et bonnes idées

Et les bonnes idées n’ont pas fait défaut durant cette journée. L’un des participants a présenté un nouveau produit anti-ronflement : un élastique à fixer dans le nez - tout cela dans un emballage personnalisé au logo de Kruidvat. Un autre candidat a conçu un système de semelles antidérapantes, les ‘Snow Grips’ : des petits filets en caoutchouc munis de dix spikes à enfiler au-dessus des chaussures en cas de verglas.

 

Néanmoins toutes les idées présentées n’étaient pas nécessairement de nouvelles inventions : ainsi le ‘Bag Bubble’ est un ballon en plastique transparent fixé sur un cylindre en carton et placé près de la caisse. Le client peut y déposer ses sacs de courses en plastique non-utilisés, pour qu’un autre client puisse ensuite les réutiliser. « Le Bag Bubble existe déjà depuis trois ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès », selon son inventeur. « En Belgique nous ne nous sommes pas encore embarqués avec une grande chaîne de magasins. »

 

A présent, c’est à Kruidvat de décider quelles sont les idées qui les intéressent. Les inventeurs concernés recevront alors une deuxième invitation d’ici deux semaines. C’est alors que commencera la vraie aventure …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Marques et food bloggers : un partenariat gagnant

19/05/2017

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Carrefour lance un webshop destiné aux produits non-food

19/05/2017

Carrefour a développé un nouveau webshop, qui propose plus de 15.000 produits non-alimentaires. La plate-forme online vend l’assortiment permanent des magasins, avec en plus quelques offres exclusives.

Filet Pur: Un ‘colleur de pare-chocs’ d’Essen

19/05/2017

Lidl s’en va conquérir l’Amérique, d’ici peu Aldi va dépasser Carrefour et nous buvons trop : le point sur ces sujets et bien d’autres dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food, la référence du journalisme constructif dans le secteur du retail !

RetailDetail Food #19 s’adonne au bio

19/05/2017

D’ici peu le secteur bio lancera sa traditionnelle campagne de printemps. Aussi RetailDetail Food a interrogé des exploitants de supermarchés afin savoir ce qu’ils pensaient du bio.

Nestlé perd une nouvelle bataille dans la guerre KitKat

18/05/2017

Depuis dix ans déjà Nestlé, fabricant de la barre chocolatée KitKat, tente d’empêcher des concurrents de commercialiser des snacks similaires. Le géant alimentaire suisse y est parvenu dans une dizaine de pays, mais au Royaume-Uni il a perdu le combat.

La construction du 4ème Colruyt au Grand-Duché de Luxembourg est en cours

18/05/2017

Sauf contretemps, Colruyt ouvrira son quatrième magasin au Grand-Duché de Luxembourg mi-novembre. Et trois autres points de vente sont prévus prochainement. Mais l’arrivée de ces nouveaux magasins ne fait pas l’unanimité.

Back to top