Journée des Idées de Kruidvat un grand succès | RetailDetail

Journée des Idées de Kruidvat un grand succès

Journée des Idées de Kruidvat un grand succès

Vendredi dernier la chaîne de droguerie hollandaise Kruidvat organisait pour la première fois en Belgique la ‘Journée des Idées A.S. Watson'. L’événement a eu lieu à l’hôtel Crown Plaza à Anvers, où pas moins de 55 candidats avaient été invités à introduire leur nouvelle idée de produit.

 

Chacun d’entre eux disposait de 15 minutes seulement, afin de présenter son concept et de convaincre les acheteurs de Kruidvat d’introduire le produit dans leur gamme.

20% de la gamme issu des bonnes idées des inventeurs

Avec sa ‘Journée des Idées’, Kruidvat espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants, osant quitter les sentiers battus. Le concept existe déjà depuis cinq ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès. « 80% de nos produits sont livrés par les grands noms, les grands fournisseurs. Mais tous ces autres articles amusants et innovants proviennent d’ailleurs. Pour nos acheteurs il est impossible de se tenir au courant de tout cela », explique Erik Menger, senior buyer chez A.S. Watson (groupe retail dont fait partie Kruidvat) au journal De Standaard.

Plein d'astuces et bonnes idées

Et les bonnes idées n’ont pas fait défaut durant cette journée. L’un des participants a présenté un nouveau produit anti-ronflement : un élastique à fixer dans le nez - tout cela dans un emballage personnalisé au logo de Kruidvat. Un autre candidat a conçu un système de semelles antidérapantes, les ‘Snow Grips’ : des petits filets en caoutchouc munis de dix spikes à enfiler au-dessus des chaussures en cas de verglas.

 

Néanmoins toutes les idées présentées n’étaient pas nécessairement de nouvelles inventions : ainsi le ‘Bag Bubble’ est un ballon en plastique transparent fixé sur un cylindre en carton et placé près de la caisse. Le client peut y déposer ses sacs de courses en plastique non-utilisés, pour qu’un autre client puisse ensuite les réutiliser. « Le Bag Bubble existe déjà depuis trois ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès », selon son inventeur. « En Belgique nous ne nous sommes pas encore embarqués avec une grande chaîne de magasins. »

 

A présent, c’est à Kruidvat de décider quelles sont les idées qui les intéressent. Les inventeurs concernés recevront alors une deuxième invitation d’ici deux semaines. C’est alors que commencera la vraie aventure …

Vendredi dernier la chaîne de droguerie hollandaise Kruidvat organisait pour la première fois en Belgique la ‘Journée des Idées A.S. Watson'. L’événement a eu lieu à l’hôtel Crown Plaza à Anvers, où pas moins de 55 candidats avaient été invités à introduire leur nouvelle idée de produit.

 

Chacun d’entre eux disposait de 15 minutes seulement, afin de présenter son concept et de convaincre les acheteurs de Kruidvat d’introduire le produit dans leur gamme.

20% de la gamme issu des bonnes idées des inventeurs

Avec sa ‘Journée des Idées’, Kruidvat espère découvrir de nouveaux fournisseurs innovants, osant quitter les sentiers battus. Le concept existe déjà depuis cinq ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès. « 80% de nos produits sont livrés par les grands noms, les grands fournisseurs. Mais tous ces autres articles amusants et innovants proviennent d’ailleurs. Pour nos acheteurs il est impossible de se tenir au courant de tout cela », explique Erik Menger, senior buyer chez A.S. Watson (groupe retail dont fait partie Kruidvat) au journal De Standaard.

Plein d'astuces et bonnes idées

Et les bonnes idées n’ont pas fait défaut durant cette journée. L’un des participants a présenté un nouveau produit anti-ronflement : un élastique à fixer dans le nez - tout cela dans un emballage personnalisé au logo de Kruidvat. Un autre candidat a conçu un système de semelles antidérapantes, les ‘Snow Grips’ : des petits filets en caoutchouc munis de dix spikes à enfiler au-dessus des chaussures en cas de verglas.

 

Néanmoins toutes les idées présentées n’étaient pas nécessairement de nouvelles inventions : ainsi le ‘Bag Bubble’ est un ballon en plastique transparent fixé sur un cylindre en carton et placé près de la caisse. Le client peut y déposer ses sacs de courses en plastique non-utilisés, pour qu’un autre client puisse ensuite les réutiliser. « Le Bag Bubble existe déjà depuis trois ans aux Pays-Bas et connaît un grand succès », selon son inventeur. « En Belgique nous ne nous sommes pas encore embarqués avec une grande chaîne de magasins. »

 

A présent, c’est à Kruidvat de décider quelles sont les idées qui les intéressent. Les inventeurs concernés recevront alors une deuxième invitation d’ici deux semaines. C’est alors que commencera la vraie aventure …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.