Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

A partir du mois de mai 2014 Jules Noten occupera la fonction de CEO de Vandemoortele. Il succède à Jean Vandemoortele. C’est ce qu’ a annoncé le producteur alimentaire en marge de ses chiffres annuels.

Chiffre d’affaires en légère hausse

En 2013 le chiffre d’affaires de Vandemoortele a progressé de 1,4% à 1,28 milliard d’euros. Hasard ou non, la plus forte croissance provient du département dont est responsable le futur CEO Jules Noten, à savoir les produits de boulangerie surgelés. Cette branche affiche un chiffre d’affaires de 689 millions d’euros, soit une hausse de 6%. En revanche la division Lipids – margarines et graisses – enregistre un chiffre d’affaires de 584 millions d’euros, en recul de 3%. Pourtant le volume vendu est resté stable, mais des baisses de prix ont affecté le chiffre d’affaires.


Le résultat opérationnel récurrent s’établit à 45 millions d’euros, soit une croissance de pas moins de 61% par rapport à l’année précédente. « Grâce à un meilleur mix de clients et de produits et grâce à une rationalisation approfondie et un contrôle strict des coûts, le Groupe est parvenu à rétablir sa rentabilité », apprend-on dans un communique de presse.


Par ailleurs en 2013 Vandemoortele a investi 35 millions d’euros notamment en vue d’augmenter la capacité de production. Pour 2014 le groupe prévoit d’augmenter tant son chiffre d’affaires que sa rentabilité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Back to top