Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

A partir du mois de mai 2014 Jules Noten occupera la fonction de CEO de Vandemoortele. Il succède à Jean Vandemoortele. C’est ce qu’ a annoncé le producteur alimentaire en marge de ses chiffres annuels.

Chiffre d’affaires en légère hausse

En 2013 le chiffre d’affaires de Vandemoortele a progressé de 1,4% à 1,28 milliard d’euros. Hasard ou non, la plus forte croissance provient du département dont est responsable le futur CEO Jules Noten, à savoir les produits de boulangerie surgelés. Cette branche affiche un chiffre d’affaires de 689 millions d’euros, soit une hausse de 6%. En revanche la division Lipids – margarines et graisses – enregistre un chiffre d’affaires de 584 millions d’euros, en recul de 3%. Pourtant le volume vendu est resté stable, mais des baisses de prix ont affecté le chiffre d’affaires.


Le résultat opérationnel récurrent s’établit à 45 millions d’euros, soit une croissance de pas moins de 61% par rapport à l’année précédente. « Grâce à un meilleur mix de clients et de produits et grâce à une rationalisation approfondie et un contrôle strict des coûts, le Groupe est parvenu à rétablir sa rentabilité », apprend-on dans un communique de presse.


Par ailleurs en 2013 Vandemoortele a investi 35 millions d’euros notamment en vue d’augmenter la capacité de production. Pour 2014 le groupe prévoit d’augmenter tant son chiffre d’affaires que sa rentabilité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: