Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele | RetailDetail

Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

A partir du mois de mai 2014 Jules Noten occupera la fonction de CEO de Vandemoortele. Il succède à Jean Vandemoortele. C’est ce qu’ a annoncé le producteur alimentaire en marge de ses chiffres annuels.

Chiffre d’affaires en légère hausse

En 2013 le chiffre d’affaires de Vandemoortele a progressé de 1,4% à 1,28 milliard d’euros. Hasard ou non, la plus forte croissance provient du département dont est responsable le futur CEO Jules Noten, à savoir les produits de boulangerie surgelés. Cette branche affiche un chiffre d’affaires de 689 millions d’euros, soit une hausse de 6%. En revanche la division Lipids – margarines et graisses – enregistre un chiffre d’affaires de 584 millions d’euros, en recul de 3%. Pourtant le volume vendu est resté stable, mais des baisses de prix ont affecté le chiffre d’affaires.


Le résultat opérationnel récurrent s’établit à 45 millions d’euros, soit une croissance de pas moins de 61% par rapport à l’année précédente. « Grâce à un meilleur mix de clients et de produits et grâce à une rationalisation approfondie et un contrôle strict des coûts, le Groupe est parvenu à rétablir sa rentabilité », apprend-on dans un communique de presse.


Par ailleurs en 2013 Vandemoortele a investi 35 millions d’euros notamment en vue d’augmenter la capacité de production. Pour 2014 le groupe prévoit d’augmenter tant son chiffre d’affaires que sa rentabilité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.