Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

Jules Noten nommé comme nouveau CEO de Vandemoortele

A partir du mois de mai 2014 Jules Noten occupera la fonction de CEO de Vandemoortele. Il succède à Jean Vandemoortele. C’est ce qu’ a annoncé le producteur alimentaire en marge de ses chiffres annuels.

Chiffre d’affaires en légère hausse

En 2013 le chiffre d’affaires de Vandemoortele a progressé de 1,4% à 1,28 milliard d’euros. Hasard ou non, la plus forte croissance provient du département dont est responsable le futur CEO Jules Noten, à savoir les produits de boulangerie surgelés. Cette branche affiche un chiffre d’affaires de 689 millions d’euros, soit une hausse de 6%. En revanche la division Lipids – margarines et graisses – enregistre un chiffre d’affaires de 584 millions d’euros, en recul de 3%. Pourtant le volume vendu est resté stable, mais des baisses de prix ont affecté le chiffre d’affaires.


Le résultat opérationnel récurrent s’établit à 45 millions d’euros, soit une croissance de pas moins de 61% par rapport à l’année précédente. « Grâce à un meilleur mix de clients et de produits et grâce à une rationalisation approfondie et un contrôle strict des coûts, le Groupe est parvenu à rétablir sa rentabilité », apprend-on dans un communique de presse.


Par ailleurs en 2013 Vandemoortele a investi 35 millions d’euros notamment en vue d’augmenter la capacité de production. Pour 2014 le groupe prévoit d’augmenter tant son chiffre d’affaires que sa rentabilité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top