Jumbo confirme l’ouverture de magasins à Lanaken, Pelt et Rijkevorsel en 2019

Eerste Jumbo-winkels in Pelt, Rijkevorsel en Lanaken

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo confirme l’ouverture de points de vente à Lanaken, Pelt et Rijkevorsel avant la fin de l’année. C’est ce qu’a annoncé le directeur général pour la Belgique, Peter Isaac, lors de l’ouverture du siège principal.


Région frontalière

Jumbo avait déjà annoncé l’ouverture de trois magasins en Belgique dans le courant de cette année, mais sans préciser de lieux. L’enseigne vient maintenant de dévoiler les emplacements, tous trois situés dans la région frontalière avec les Pays-Bas : Lanaken (à l’est du Limbourg), Pelt (au nord du Limbourg) et Rijkevorsel (province d’Anvers). La nouvelle a été annoncée lors de l’ouverture du siège principal belge à Brasschaat. Jumbo recherche une septantaine d’employés pour chacun des trois magasins. La plupart des offres d’emplois pour le siège social ont déjà trouvé preneur.


D’après le site d’offres d’emplois de Jumbo, un autre supermarché devrait s’installer à Anvers en 2020. L’enseigne hollandaise envisage l’ouverture d’une quinzaine de magasins en Flandre l’an prochain, et son ambition à long terme est d’en compter une centaine dans toute la Belgique.


Jumbo est une chaîne de supermarchés du Brabant-du-Nord, qui a été fondée en 1921 en vue de commercialiser des marchandises coloniales – comme ce fut le cas également pour quelques-unes des plus grandes chaînes belges. Aux Pays-Bas la chaîne est connue pour sa garantie du meilleur prix, ce qui selon les analystes affectera lourdement Colruyt.