Jumbo en route vers la périphérie bruxelloise

Jumbo aussi en route pour la région de Vilvorde-Zaventem

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo s’approche de la périphérie bruxelloise : selon les offres d’emplois proposées par la chaîne, un magasin devrait voir le jour dans la région de Vilvoorde-Zaventem. Hasselt et Lommel viennent également de s’ajouter à la liste.

 

16 succursales

Jumbo a récemment publié des offres d’emplois pour un magasin situé dans la région de Vilvoorde-Zaventem sur son site web. La chaîne se rapproche ainsi de la capitale belge et s’installe à nouveau dans une zone de chalandise dans laquelle son rival Albert Heijn est déjà actif. Les offres d’emploi pour les magasins de Hasselt et de Lommel viennent également d’apparaitre sur son site. Au total, le détaillant recherche actuellement des employés pour 16 succursales.
 

Plus tôt cette semaine, il avait été annoncé que Jumbo avait obtenu un permis pour la construction de son supermarché à Heusden-Zolder, dans le Limbourg, à un endroit où AldiLidl et Carrefour, entre autres, sont déjà présents. À Gand, cependant, la demande de permis a été rejetée : la ville exige que les plans soient adaptés. À Roulers, en Flandre occidentale, la chaîne de supermarchés souhaite ouvrir un magasin le long de la très fréquentée Diksmuidsesteenweg. Une enquête publique y est en cours en ce moment même. Les habitants ne voient pas le projet d’un bon œil et ont lancé une campagne signatures. Presque tous les concurrents de la chaîne sont déjà présents dans la ville.