Jumbo fonde une société belge

Jumbo fonde une société belge

Visiblement la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prépare bel et bien son entrée en Belgique : récemment le retailer a fondé la SPRL Jumbo Belgique à Anvers.

Une nouvelle étape

Le journal De Tijd a découvert la nouvelle filiale de la chaîne de supermarchés néerlandaise dans une annexe du Moniteur belge. Ainsi le retailer franchit donc une nouvelle étape en direction de la Belgique. Les rumeurs concernant les ambitions belges de Jumbo datent de l’automne 2017 : l’entreprise prétendait alors ne pas envisager de projets concrets en Belgique dans les premières années à venir, mais des agents immobiliers ont confié à RetailDetail que l’enseigne avait bel et bien démarré les recherches en vue de trouver une trentaine d’emplacements.


Un peu plus tard il s’est avéré que la chaîne avait déjà trouvé un premier endroit, dans un nouveau retail park à Bree au Limbourg. Pourtant cette information n’a jamais été confirmée officiellement, bien qu’au printemps Jumbo ait publié une offre d’emploi pour un agent immobilier belge.


Jumbo est numéro deux sur le marché néerlandais, derrière Albert Heijn. L’entreprise appartient à la famille Van Eerd, qui détient également la chaîne de restaurants La Place. Outre les supermarchés classiques de 800 à 1800 m², Jumbo dispose également de magasins urbains de plus petit format sous l’enseigne ‘Jumbo City’ et de quatre grands points de vente ‘Jumbo Foodmarkt’, qui intègrent des éléments horeca afin de faire vivre aux clients une vraie expérience food.

 

Tags: