Jumbo s’installe à Gand Nord

Jumbo s’installe à Gand Nord

La chaîne néerlandaise de supermarchés Jumbo poursuit son expansion en Belgique en ouvrant prochainement un magasin au nord de Gand. D’autres ouvertures de magasins sont également prévues dans la région d’Anvers.

 

Boutique dans la zone portuaire

Selon le groupe immobilier JLL, Jumbo a signé un bail pour un bâtiment de 3 100 m² sur la Vliegtuiglaan dans la zone portuaire de Gand. Aucun supermarché ne se trouve dans les environs immédiats (le concurrent le plus proche est AD Delhaize Dok Noord à environ deux kilomètres), mais de grands détaillants non alimentaires tels que Decathlon et le magasin de meubles Weba sont néanmoins présents. Il était d’ores et déjà connu que Jumbo allait ouvrir un point de vente dans la région de Gand et cette information figurait depuis un certain temps sur le site web d’offres d’emplois du détaillant, mais l’entreprise n’avait pas encore annoncé d’emplacement exact.

 

Entre-temps, le détaillant travaille également à son expansion ailleurs en Flandre. Sur la Lakborslei, dans le district anversois de Deurne, un bâtiment de supermarché, occupé par Carrefour Market jusqu’il y a quelques années, est actuellement en transformation. Le parking a également été réaménagé. La première succursale anversoise de Jumbo y sera installée au début de l’année prochaine, Les Néerlandais s’installeront donc juste à côté d’un Aldi, mais la zone de chalandise comprend également Delhaize, Lidl, Carrefour Market, Alvo et Match. Albert Heijn est également arrivé à Deurne depuis peu avec son plus grand magasin en Belgique.

 

D’autres Jumbo ouvriront également dans la région anversoise l’année prochaine : selon les informations communiquées à la rédaction de RetailDetail, la chaîne prévoit également d’installer des magasins supplémentaires à Kontich et Lier. Ce sont des marchés locaux activement disputés : à Kontich Albert Heijn, Colruyt, Delhaize, Aldi et Carrefour Market sont tous entassés les uns sur les autres et à Lier, Albert Heijn, Colruyt, AD Delhaize, Aldi, Lidl, Spar et Carrefour Hyper, entre autres, se battent pour obtenir les faveurs du client. Cependant, aucune offre d’emploi n’a encore été publiée en ligne pour ces deux sites.