Jumbo teste son concept de magasin « belge » aux Pays-Bas

Jumbo teste son concept de magasin « belge » aux Pays-Bas

Un supermarché qui combine des éléments de restauration à une plus grande surface pour les produits frais : c’est sans doute la formule avec laquelle la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo souhaite s’implanter en Belgique. La semaine dernière, le distributeur a ouvert sa première filiale à Beilen (Drenthe) selon le nouveau concept.

Expérience dans le secteur Horeca

« En Belgique, Jumbo va montrer quelque chose que nous ne connaissons pas encore ici », voici ce que nous apprenions il y a quelques semaines. On commence peu à peu à comprendre ce que le retailer a voulu dire par là : mercredi dernier, dans la commune de Beilen, dans le nord des Pays-Bas, un supermarché a rouvert ses portes selon un tout nouveau concept. Le magasin du franchisé Matthijs Mulder offre encore plus d’espace pour les produits frais, avec notamment de vastes rayons pour les fruits et légumes, ainsi que les pâtisseries.

 

Selon les observateurs, il s’agit là d’un aperçu de ce que le détaillant lancera en Belgique : un savant mélange entre un Jumbo FoodMarket (grand concept de supermarché pourvu de cuisines ouvertes) et un Jumbo City (formule urbaine qui met l’accent sur la commodité et la nourriture fraîche à emporter). L’ajout le plus frappant est celui d’un Foodcafé : un espace restauration où les clients peuvent déguster du café, des sandwichs et des snacks frais. Depuis le rachat de la chaîne de restaurants La Place, Jumbo dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’Horeca. Cette expérience se reflète clairement dans la nouvelle formule.

 

La fusion des secteurs Horeca et de la distribution est une tendance à laquelle répondent également différents détaillants en Belgique : pensez ainsi aux concepts Fresh Atelier de Delhaize et au Carrefour Café qui sont déployés dans de nombreux hypermarchés et supermarchés. La façon dont Jumbo interprète cette tendance semble constituer une approche différente. Découvrez ici les premières photos du nouveau magasin. Bientôt nous le saurons avec certitude puisque le premier Jumbo belge ouvrira ses portes le 6 novembre à Pelt.