Kellogg’s fabrique de la bière à partir de céréales pour petit déjeuner

Kellogg’s laat bier maken van afgekeurde ontbijtgranen

Cela fait la deuxième fois en moins d’un an que Kellogg’s et Seven Bro7hers Brewery unissent leurs forces pour brasser de la bière à partir de céréales pour petit déjeuner non conformes.

 

IPA, stout et pale ale

À la fin de l'année dernière, la collaboration entre les deux sociétés a abouti à la création de la ‘Throw Away IPA’, une bière en édition limitée à base de Corn Flakes non conformes produites par l'usine Kellogg's de Manchester. Il fût une époque où les céréales pour petit-déjeuner n'étaient pas soumises à un contrôle de qualité rigoureux sur base de la taille et de la couleur.

 

Les deux entreprises renouvellent cette expérience et lancent deux nouvelles bières : la 'Sling it Out Stout' est fabriquée à partir de Coco Pops et la 'Cast off Pale Ale' utilise des Rice Krispies. « Kellogg's est toujours à la recherche de solutions novatrices qui permettent d’écouler les surplus alimentaires. La collaboration avec Seven Bro7hers est une façon amusante de donner un nouvel usage aux céréales pour petit-déjeuner 'légèrement imparfaites'. Cette initiative s'inscrit entièrement dans le cadre de notre engagement ‘Better Days’ qui prévoit de réduire notre impact sur la planète », explique Kate Prince, directrice responsabilité sociale chez Kellogg's UK.