Kellogg’s révise à la baisse ses objectifs de croissance

Kellogg’s révise à la baisse ses objectifs de croissance

Le quatrième trimestre s’est avéré décevant pour le fabricant américain de céréales Kellogg’s, qui se voit dès lors contraint de réviser à la baisse ses prévisions de croissance à long terme.

Les céréales pour petit-déjeuner de régime n’ont plus la cote

Initialement Kellogg’s avait prévu une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3 et 4% sur le long terme, mais table à présent sur une croissance de 1 à 2%. L’année dernière le chiffre d’affaires a régressé de 2% et pour cette année l’entreprise s’attend à un statu quo.


Le groupe éprouve de grosses difficultés aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires comparable des céréales pour petit-déjeuner y a chuté de 7,7%, tout comme le CA du département des snacks qui recule de 3,1%. Selon l’entreprise  trop de produits sont encore axés sur la perte de poids, alors que cette tendance est révolue. Dès lors l’entreprise envisage une réorientation de certains produits vers d’autres marchés.


Malgré une légère hausse du chiffre d’affaires net de 0,3% à 3,51 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) au quatrième trimestre, l’entreprise a néanmoins essuyé une perte de 293 millions de dollars (250 millions d’euros). Une perte qui s’explique en grande partie par les modifications aux plans de retraites des employés. L’année auparavant Kellogg’s avait réalisé un bénéfice de 818 millions de dollars (720 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, ont ouvert un nouveau magasin sur un site commun à Marcinelle : le 26ième point de vente du supermarché bio et le 25ième et plus grand magasin en Belgique pour le spécialiste d’articles pour bébés.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top