Kellogg’s révise à la baisse ses objectifs de croissance | RetailDetail

Kellogg’s révise à la baisse ses objectifs de croissance

Kellogg’s révise à la baisse ses objectifs de croissance

Le quatrième trimestre s’est avéré décevant pour le fabricant américain de céréales Kellogg’s, qui se voit dès lors contraint de réviser à la baisse ses prévisions de croissance à long terme.

Les céréales pour petit-déjeuner de régime n’ont plus la cote

Initialement Kellogg’s avait prévu une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3 et 4% sur le long terme, mais table à présent sur une croissance de 1 à 2%. L’année dernière le chiffre d’affaires a régressé de 2% et pour cette année l’entreprise s’attend à un statu quo.


Le groupe éprouve de grosses difficultés aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires comparable des céréales pour petit-déjeuner y a chuté de 7,7%, tout comme le CA du département des snacks qui recule de 3,1%. Selon l’entreprise  trop de produits sont encore axés sur la perte de poids, alors que cette tendance est révolue. Dès lors l’entreprise envisage une réorientation de certains produits vers d’autres marchés.


Malgré une légère hausse du chiffre d’affaires net de 0,3% à 3,51 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) au quatrième trimestre, l’entreprise a néanmoins essuyé une perte de 293 millions de dollars (250 millions d’euros). Une perte qui s’explique en grande partie par les modifications aux plans de retraites des employés. L’année auparavant Kellogg’s avait réalisé un bénéfice de 818 millions de dollars (720 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.