Kellogg's se lance dans les saucisses végétariennes

Kellogg's se lance dans la commercialisation de saucisses végétariennes
Incogmeato (Kellogg's)

Le marché des substituts de viande est de plus en plus encombré : toutes les multinationales alimentaires qui se respectent tentent de créer leur propre « viande sans viande ».  Et Kellogg’s ne fait pas exception : cet été, le producteur de céréales commercialisera deux types de saucisses végétariennes sous la marque Incogmeato.

 

Nouveau marché

En septembre dernier, l’entreprise Kellogg's a lancé Incogmeato comme sous-marque de la marque végétarienne Morningstar Farms et a annoncé qu'elle proposerait des alternatives sans viande aux hamburgers et au poulet. L'entreprise complète maintenant cette gamme avec une version végétarienne des saucisses italiennes et des saucisses Bratwurst. Les nouveaux produits seront mis en rayon à partir du mois de juin.

 

 « Puisque cette catégorie est encore relativement nouvelle, nous avons une formidable opportunité de surprendre les consommateurs avec une gamme de produits qui répondent à leurs envies de flexitarisme », selon les propos de Sara Young, directrice générale de Morningstar Farms, repris sur Yahoo.

 

En janvier, Impossible Foods, l'un des pionniers en matière de burgers végétaux avec Beyond Meat, a annoncé la création de sa version végétarienne de la viande au porc. Beyond Meat, pour sa part, propose déjà des alternatives végétariennes aux saucisses Bratwurst et aux saucisses italiennes. La viande de porc est la plus consommée dans le monde mais, aux États-Unis, elle n’est que troisième, derrière la viande de poulet et la viande de bœuf.