Kentucky Fried Chicken, à son tour, mise sur les substituts de viande

KFC werkt met Beyond Meat aan plantaardige versies van zijn kipnuggets en kippenvleugeltjes.
Foto: Sapadia Aku / Shutterstock.com

Kentucky Fried Chicken s’associe à Beyond Meat, fabricant de produits végans, qui ressemblent fortement à de la vraie viande. Quasi toutes les grandes chaînes de fast-food se lancent désormais dans les alternatives à la viande.


Des ailes de poulet sans poulet

La viande végétale est une tendance indéniable : non seulement les fabricants de produits de grande consommation, comme Nestlé et Unilever, développent un assortiment de substitut de viande sans souffrance animiale, mais les chaînes fast-food se lancent elles aussi dans les variantes végétales. Ainsi Burger King propose déjà l’Impossible Whopper, à base de pseudo-viande d’Impossible Burger, tandis que KFC teste une alternative au poulet.


Le 27 août tous les clients d’un restaurant de Kentucky Fried Chicken à Atlanta pourront goûter gratuitement un ‘Beyond Fried Chicken’. Ce poulet frit, développé par KFC en collaboration avec Beyond Meat, est entièrement végétal et est disponible tant sous forme de nuggets que d’ailes.


Il s’agit d’un test, qui sera évalué sur base du feedback des consommateurs. Si les réactions sont positives, d’autres testent suivront à plus grande échelle, voire même un déploiement national, confie KFC à Bloomberg. Le projet a d’ores et déjà été accueilli favorablement par les investisseurs : après l’annonce l’action de Kentucky Fried Chicken a fait un bond en avant à la bourse américaine.