Kentucky Fried Chicken débarque à Bruxelles

Shutterstock.com

La chaîne de fast-food américaine Kentucky Fried Chicken fait son entrée en Belgique : un premier établissement ouvrira au printemps 2019 à la Gare de Bruxelles-Nord. A terme, le chaîne estime qu’il y a place pour pas moins de 150 restaurants.


Partenaires franchisés

La date d’ouverture n’a pas été précisée, mais les travaux à la Gare de Bruxelles-Nord ont d’ores et déjà démarré, annonce Bruzz.be. Les restaurants seront exploités en franchise et l’entreprise recherche des employés, apprend-on sur le site web belge de la chaîne, qui communique peu d’informations.


« De toute façon nous démarrerons en 2019 à  Bruxelles. Ensuite nous ouvrirons de nouveaux restaurants KFC dans tout le pays, tant des établissements urbains, que des restaurants avec un drive-in et nous examinerons comment le public belge accueille notre marque. Les consommateurs changent, les habitudes alimentaires évoluent … Tout cela a une influence sur le choix des endroits et le rythme des ouvertures », commente Hans Wingender, qui supervise l’expansion de KFC en Europe du Nord.


KFC compte plus de 18.000 restaurants fast-food dans 115 pays et fait partie de Yum Brands, le groupe qui exploite également Pizza Hut en Belgique et qui récemment a fermé ses trois établissements Taco Bell aux Pays-Bas.