Léberg Bronnen déclaré en faillite

Léberg Bronnen déclaré en faillite
Shutterstock.com

Le producteur de boissons rafraîchissantes Léberg, de Roosdaal, a été déclaré en faillite. L’entreprise était en difficulté depuis le début de l’année. Selon le curateur, il y a bon espoir de trouver un repreneur.

 

« De grands acteurs intéressés »

La faillite du producteur de boissons rafraîchissantes n’est pas une surprise. En début d’année, il était déjà question de difficultés financières. À l’époque, un employé avait déclaré dans Het Laatste Nieuws que le personnel n’était plus payé. Par la suite, la production s’est également arrêtée. Cela n’était pas seulement dû à la crise du coronavirus, mais aussi, et surtout au fait que plusieurs fournisseurs aient refusé d’assurer les livraisons parce qu’ils n’étaient pas payés.

 

Le curateur, Jos Mombaers, est actuellement à la recherche d’un repreneur. Les parties intéressées peuvent soumettre une offre jusqu’à la fin de la semaine. « Certains candidats au rachat sont déjà venus sur place », a déclaré Mombaers sur Radio 2. « Je suis modérément optimiste, car il y a quelques grands acteurs parmi eux. »

 

Léberg Bronnen était notamment un important fournisseur d’eau dans les centres de soins et les hôpitaux. En outre, la société produisait également l’une des marques propres de la chaîne de supermarchés Colruyt.