L’équipe du Colruyt d’Anderlecht en quarantaine

L’équipe du Colruyt d’Anderlecht en quarantaine
Photo: Joeri Mostmans / Shutterstock.com

Toute l’équipe du Colruyt d’Anderlecht est en quarantaine après que sept employés ont été contaminés en peu de temps. Le magasin a ainsi dû rester fermé mercredi.

 

Remplaçants sur la brèche

Ceux qui voulaient faire leurs courses au Colruyt Veeweyde d’Anderlecht mercredi ont trouvé porte close. Le magasin a dû rester fermé après que sept employés ont été testés positifs au Covid-19 en quelques jours. En concertation avec le siège et le médecin d’entreprise, toute l’équipe du magasin est désormais en quarantaine.


Le magasin – l’un des plus grands de la région bruxelloise selon Bruzz – a pu rouvrir comme d’habitude jeudi : une équipe de remplacement y a été envoyée. Elle a été précédée d’une équipe de nettoyage qui est venue désinfecter le magasin. Face à la propagation de l’épidémie au niveau local, le groupe Colruyt a demandé une fois de plus à ses clients d’appliquer strictement les mesures d’hygiène.


Le syndicat ACV Puls soulignait encore hier que les travailleurs du retail étaient en première ligne depuis le premier jour et avaient très peur des contaminations, surtout à l’approche de la fin de l’année, une période traditionnellement très chargée. Les représentants du personnel demandent un nouveau durcissement des règles dans les magasins.