L’abbaye de Baudelo à Gand transformée en marché couvert

L’abbaye de Baudelo à Gand transformée en marché couvert

D’ici peu l’abbaye de Baudelo à Gand – un édifice du dix-septième siècle – sera réaménagée en marché couvert. L’ouverture est prévue pour l’automne prochain.

Douze magasins

Le concept portera le nom de ‘Holy Food Market’ et comprendra une douzaine de magasins alimentaires, ainsi qu’un restaurant et un bar. Les boutiques occuperont un espace de quatre mètres sur cinq et proposeront des produits « uniques et innovants ». La nef centrale de l’église sera aménagée en zone de repos avec des places assises où les visiteurs pourront manger tranquillement. Le bar se situera au premier étage.


Ladislas Leys et l’agence créative King George, initiateurs du concept, espèrent pouvoir achever le projet en septembre pour ensuite l’ouvrir au grand public. Ainsi la Belgique suit la nouvelle tendance des marchés couverts qui font leur apparition dans de grandes villes mondiales, notamment à Barcelone, Copenhague et récemment à Rotterdam.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top