L’action ‘1 maintenant, 1 plus tard’ de Lidl démarre en force | RetailDetail

L’action ‘1 maintenant, 1 plus tard’ de Lidl démarre en force

L’action ‘1 maintenant, 1 plus tard’ de Lidl démarre en force

Avec plus de 11.000 coupons échangés, Lidl peut s’estimer satisfait de sa nouvelle action ‘1 maintenant, 1 plus tard’, lancée il y a 8 semaines. Ainsi le discounter aide en moyenne 1.500 clients par semaine à consommer de manière plus responsable.

Un moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire

« Depuis septembre nous proposons chaque semaine un produit avec une courte durée de conservation – notamment des petites salades, de yaourts ou encore des jus de fruits – dans notre promotion ‘1 maintenant, 1 plus tard’. Concrètement vous pourrez donc par exemple acheter à prix réduit le fromage d’abbaye proposé dans la promotion ‘1 maintenant, 1 plus tard’ et demander un coupon à la caisse pour profiter de cette même réduction une semaine plus tard », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.


Cette réduction astucieuse s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire : « Nous voulons que nos clients soient conscients de ce qu’ils achètent et les inciter à ne pas acheter plus qu’ils ne peuvent consommer. Des études réalisées aux Pays-Bas démontrent que les produits avec une courte durée de conservation en particulier sont gaspillés par le consommateur. »


Avec plus de 11.000 coupons échangés en huit semaines à peine, Lidl parle « d’un succès absolu. Ce type de réduction est totalement nouveau en Belgique. Nous sommes conscients qu’il faudra du temps à nos clients pour s’y familiariser. Le fait que nous parvenions à inciter quelque 1.500 consommateurs par semaine à avoir recours à cette réduction, est très encourageant. »


Lidl a communiqué ces chiffres dans le cadre de l’action ’30 Dagen Voedselwinst’, une campagne organisée par le gouvernement flamand à partir du 1er novembre, à laquelle participe activement le discounter. « Durant quatre semaines nous proposerons des conseils anti-gaspillage dans notre folder et sur notre site web. Pour Lidl cette action fait partie d’une approche bien plus large contre le gaspillage alimentaire : en ce moment par exemple un projet pilote est en cours dans 13 magasins, où des organisations des Banques Alimentaires viennent chaque soir récupérer tous les restants. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !