L’artisan glacier Capoue recherche des partenaires en Flandre

L’artisan glacier Capoue recherche des partenaires en Flandre
Capoue (FB)

La chaîne de glaciers Capoue, qui compte treize établissements à Bruxelles et en Wallonie, nourrit de grands projets d’expansion et recherche des franchisés (flamands).

 

Merchtem

Le premier établissement Capoue en Flandre ouvrira ses portes à Merchtem avant l’été. Il ne manque plus que l’autorisation. À plus long terme, la chaîne vise à 80 établissements en Belgique, rapporte Made in Flemish Brabant. C’est pourquoi elle recherche déjà des franchisés.

 

« Nous recherchons des acteurs de terrain désireux d’avoir leur propre entreprise sans avoir à inventer un concept. Les candidats doivent vouloir être indépendants et avoir un minimum de fonds propres pour mener leur projet à bien », a expliqué Pierre Boseret, qui supervise l’expansion au nom de Capoue.

 

Le glacier est la propriété d’Ignace de Ribaucourt et d’Antoine de Peyerimhoff depuis 2016. Parallèlement aux crèmes glacées, l’enseigne propose d’autres gourmandises comme des crêpes et des pâtisseries. Elle a accueilli plus de 500 000 clients l’an dernier. L’entreprise, dont le siège est à Evere, emploie une trentaine de personnes.