L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo | RetailDetail

L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo

L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo

Le producteur de vin australien Treasury Wine Estates a racheté la division ‘vins’ britannique et nord-américaine du fabricant de boissons Diageo, pour un montant de plus de 500 millions de dollars (480 millions d’euros).

Diageo veut se recentrer sur son cœur de métier

Treasury Wine est actuellement l’un des plus grands producteurs de vin au monde et est propriétaire de marques telles que Wynns, Wolf Blass et Beringer. En rachetant les vins de Diageo, qui détient notamment les marques Sterling Vineyards, Moët & Chandon et Vignobles Internationaux, le groupe australien souhaite se focaliser davantage sur le segment supérieur du marché américain et ainsi doubler le chiffres d’affaires des vins premium sur le continent américain.


Pour Diageo, la cession de ses vins s’inscrit dans sa stratégie visant à se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la vente d’alcools forts (entre autres Smirnoff et Captain Morgan). Les ventes de vin ne représentaient que 4% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.


Treasury entend lever environ 350 millions de dollars (307 millions d’euros) du montant de l’investissement auprès de ses actionnaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.