L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo

L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo

Le producteur de vin australien Treasury Wine Estates a racheté la division ‘vins’ britannique et nord-américaine du fabricant de boissons Diageo, pour un montant de plus de 500 millions de dollars (480 millions d’euros).

Diageo veut se recentrer sur son cœur de métier

Treasury Wine est actuellement l’un des plus grands producteurs de vin au monde et est propriétaire de marques telles que Wynns, Wolf Blass et Beringer. En rachetant les vins de Diageo, qui détient notamment les marques Sterling Vineyards, Moët & Chandon et Vignobles Internationaux, le groupe australien souhaite se focaliser davantage sur le segment supérieur du marché américain et ainsi doubler le chiffres d’affaires des vins premium sur le continent américain.


Pour Diageo, la cession de ses vins s’inscrit dans sa stratégie visant à se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la vente d’alcools forts (entre autres Smirnoff et Captain Morgan). Les ventes de vin ne représentaient que 4% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.


Treasury entend lever environ 350 millions de dollars (307 millions d’euros) du montant de l’investissement auprès de ses actionnaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Back to top