L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo

L’australien Treasury Wine Estates acquiert les vins de Diageo

Le producteur de vin australien Treasury Wine Estates a racheté la division ‘vins’ britannique et nord-américaine du fabricant de boissons Diageo, pour un montant de plus de 500 millions de dollars (480 millions d’euros).

Diageo veut se recentrer sur son cœur de métier

Treasury Wine est actuellement l’un des plus grands producteurs de vin au monde et est propriétaire de marques telles que Wynns, Wolf Blass et Beringer. En rachetant les vins de Diageo, qui détient notamment les marques Sterling Vineyards, Moët & Chandon et Vignobles Internationaux, le groupe australien souhaite se focaliser davantage sur le segment supérieur du marché américain et ainsi doubler le chiffres d’affaires des vins premium sur le continent américain.


Pour Diageo, la cession de ses vins s’inscrit dans sa stratégie visant à se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la vente d’alcools forts (entre autres Smirnoff et Captain Morgan). Les ventes de vin ne représentaient que 4% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.


Treasury entend lever environ 350 millions de dollars (307 millions d’euros) du montant de l’investissement auprès de ses actionnaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top