L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé | RetailDetail

L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

Durant les neuf premiers mois de son exercice, le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a vu progresser son CA de 4,2% à 64,9 milliards de francs suisses (60 milliards d’euros). Pour l’ensemble de l’année Nestlé table sur une croissance de 4,5%.

Le division ‘eau’ en forte croissance

La moitié de la croissance de Nestlé est attribuable à la hausse des prix : en Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a augmenté de 6,2%, alors que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord il est question d’une hausse de 4%. L’Asie, l’Océanie et les reste de l’Afrique affichent une légère croissance de 1,1%. En Europe de l’Ouest, la Grande-Bretagne et la France surtout ont réalisé de belles performances, grâce à Nescafé Dolce Gusto et les produits de soins pour animaux de Nestlé.


La division ‘eau’ a progressé de 6,8% à 5,9 milliards de francs suisses (5,5 milliards d’euros), grâce à la demande croissante de boissons saines. Le branche Nestlé Nutrition est elle aussi en hausse de 3,4% à 7,8 milliards de francs suisses (7,2 milliards d’euros), malgré un ralentissement de la croissance.


Aucuns chiffres précis n’ont été communiqués concernant la division café Nespresso, mais selon Nestlé cette branche a progressé « comme attendu ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.