L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé | RetailDetail

L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

Durant les neuf premiers mois de son exercice, le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a vu progresser son CA de 4,2% à 64,9 milliards de francs suisses (60 milliards d’euros). Pour l’ensemble de l’année Nestlé table sur une croissance de 4,5%.

Le division ‘eau’ en forte croissance

La moitié de la croissance de Nestlé est attribuable à la hausse des prix : en Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a augmenté de 6,2%, alors que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord il est question d’une hausse de 4%. L’Asie, l’Océanie et les reste de l’Afrique affichent une légère croissance de 1,1%. En Europe de l’Ouest, la Grande-Bretagne et la France surtout ont réalisé de belles performances, grâce à Nescafé Dolce Gusto et les produits de soins pour animaux de Nestlé.


La division ‘eau’ a progressé de 6,8% à 5,9 milliards de francs suisses (5,5 milliards d’euros), grâce à la demande croissante de boissons saines. Le branche Nestlé Nutrition est elle aussi en hausse de 3,4% à 7,8 milliards de francs suisses (7,2 milliards d’euros), malgré un ralentissement de la croissance.


Aucuns chiffres précis n’ont été communiqués concernant la division café Nespresso, mais selon Nestlé cette branche a progressé « comme attendu ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.