L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

Durant les neuf premiers mois de son exercice, le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a vu progresser son CA de 4,2% à 64,9 milliards de francs suisses (60 milliards d’euros). Pour l’ensemble de l’année Nestlé table sur une croissance de 4,5%.

Le division ‘eau’ en forte croissance

La moitié de la croissance de Nestlé est attribuable à la hausse des prix : en Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a augmenté de 6,2%, alors que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord il est question d’une hausse de 4%. L’Asie, l’Océanie et les reste de l’Afrique affichent une légère croissance de 1,1%. En Europe de l’Ouest, la Grande-Bretagne et la France surtout ont réalisé de belles performances, grâce à Nescafé Dolce Gusto et les produits de soins pour animaux de Nestlé.


La division ‘eau’ a progressé de 6,8% à 5,9 milliards de francs suisses (5,5 milliards d’euros), grâce à la demande croissante de boissons saines. Le branche Nestlé Nutrition est elle aussi en hausse de 3,4% à 7,8 milliards de francs suisses (7,2 milliards d’euros), malgré un ralentissement de la croissance.


Aucuns chiffres précis n’ont été communiqués concernant la division café Nespresso, mais selon Nestlé cette branche a progressé « comme attendu ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top