L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

L’eau fait monter le chiffre d’affaires de Nestlé

Durant les neuf premiers mois de son exercice, le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a vu progresser son CA de 4,2% à 64,9 milliards de francs suisses (60 milliards d’euros). Pour l’ensemble de l’année Nestlé table sur une croissance de 4,5%.

Le division ‘eau’ en forte croissance

La moitié de la croissance de Nestlé est attribuable à la hausse des prix : en Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a augmenté de 6,2%, alors que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord il est question d’une hausse de 4%. L’Asie, l’Océanie et les reste de l’Afrique affichent une légère croissance de 1,1%. En Europe de l’Ouest, la Grande-Bretagne et la France surtout ont réalisé de belles performances, grâce à Nescafé Dolce Gusto et les produits de soins pour animaux de Nestlé.


La division ‘eau’ a progressé de 6,8% à 5,9 milliards de francs suisses (5,5 milliards d’euros), grâce à la demande croissante de boissons saines. Le branche Nestlé Nutrition est elle aussi en hausse de 3,4% à 7,8 milliards de francs suisses (7,2 milliards d’euros), malgré un ralentissement de la croissance.


Aucuns chiffres précis n’ont été communiqués concernant la division café Nespresso, mais selon Nestlé cette branche a progressé « comme attendu ».

 

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