L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

Le 1er octobre l’enseigne de boulangerie française Paul ouvrira son premier magasin en Flandre, au Ring Shopping Kortrijk Noord. La chaîne propose une large gamme de pains et de pâtisseries, que l’on peut également consommer sur place.

Onzième point de vente belge

Ce nouveau point de vente sera situé au premier étage du centre commercial courtraisien, juste en face de H&M. Pour Stef Meulemans de Top Brands – qui détient la master franchise pour la Belgique – Courtrai semblait un choix logique : « La ville est en plein essor. En nous installant à Courtrai, nous pourrons atteindre les consommateurs de la Flandre orientale et occidentale. »


Il s’agit du onzième point de vente de la chaîne en Belgique. Après l’ouverture d’un premier magasin à Bruxelles en 2007, cinq autres ont suivi dans la capitale et un à Waterloo. Par ailleurs trois ‘Petit-Paul’ se sont installés dans les stations de métro bruxelloises De Brouckère, Montgomery et Louise. Cette année d’autres points de vente ouvriront leurs portes dans les stations de métro Madou, Schuman et Bruxelles-Nord.


125 ans d’expérience

L’entreprise française existe depuis 125 ans. Après le décès de son père en 1958, Francis Holder a repris les commandes. Aujourd’hui il avec ses fils et sa fille, il poursuit le développement de l’enseigne. Actuellement la chaîne est présente dans plus de 36 pays.


Outre l’enseigne Paul, le groupe Top Brands gère également 209 établissements Pizza Hut en Belgique et en France et a récemment repris le concept Wasbar.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top