L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

Le 1er octobre l’enseigne de boulangerie française Paul ouvrira son premier magasin en Flandre, au Ring Shopping Kortrijk Noord. La chaîne propose une large gamme de pains et de pâtisseries, que l’on peut également consommer sur place.

Onzième point de vente belge

Ce nouveau point de vente sera situé au premier étage du centre commercial courtraisien, juste en face de H&M. Pour Stef Meulemans de Top Brands – qui détient la master franchise pour la Belgique – Courtrai semblait un choix logique : « La ville est en plein essor. En nous installant à Courtrai, nous pourrons atteindre les consommateurs de la Flandre orientale et occidentale. »


Il s’agit du onzième point de vente de la chaîne en Belgique. Après l’ouverture d’un premier magasin à Bruxelles en 2007, cinq autres ont suivi dans la capitale et un à Waterloo. Par ailleurs trois ‘Petit-Paul’ se sont installés dans les stations de métro bruxelloises De Brouckère, Montgomery et Louise. Cette année d’autres points de vente ouvriront leurs portes dans les stations de métro Madou, Schuman et Bruxelles-Nord.


125 ans d’expérience

L’entreprise française existe depuis 125 ans. Après le décès de son père en 1958, Francis Holder a repris les commandes. Aujourd’hui il avec ses fils et sa fille, il poursuit le développement de l’enseigne. Actuellement la chaîne est présente dans plus de 36 pays.


Outre l’enseigne Paul, le groupe Top Brands gère également 209 établissements Pizza Hut en Belgique et en France et a récemment repris le concept Wasbar.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top