L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre | RetailDetail

L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

Le 1er octobre l’enseigne de boulangerie française Paul ouvrira son premier magasin en Flandre, au Ring Shopping Kortrijk Noord. La chaîne propose une large gamme de pains et de pâtisseries, que l’on peut également consommer sur place.

Onzième point de vente belge

Ce nouveau point de vente sera situé au premier étage du centre commercial courtraisien, juste en face de H&M. Pour Stef Meulemans de Top Brands – qui détient la master franchise pour la Belgique – Courtrai semblait un choix logique : « La ville est en plein essor. En nous installant à Courtrai, nous pourrons atteindre les consommateurs de la Flandre orientale et occidentale. »


Il s’agit du onzième point de vente de la chaîne en Belgique. Après l’ouverture d’un premier magasin à Bruxelles en 2007, cinq autres ont suivi dans la capitale et un à Waterloo. Par ailleurs trois ‘Petit-Paul’ se sont installés dans les stations de métro bruxelloises De Brouckère, Montgomery et Louise. Cette année d’autres points de vente ouvriront leurs portes dans les stations de métro Madou, Schuman et Bruxelles-Nord.


125 ans d’expérience

L’entreprise française existe depuis 125 ans. Après le décès de son père en 1958, Francis Holder a repris les commandes. Aujourd’hui il avec ses fils et sa fille, il poursuit le développement de l’enseigne. Actuellement la chaîne est présente dans plus de 36 pays.


Outre l’enseigne Paul, le groupe Top Brands gère également 209 établissements Pizza Hut en Belgique et en France et a récemment repris le concept Wasbar.

 

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