L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre | RetailDetail

L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

L’enseigne de boulangerie française Paul veut conquérir la Flandre

Le 1er octobre l’enseigne de boulangerie française Paul ouvrira son premier magasin en Flandre, au Ring Shopping Kortrijk Noord. La chaîne propose une large gamme de pains et de pâtisseries, que l’on peut également consommer sur place.

Onzième point de vente belge

Ce nouveau point de vente sera situé au premier étage du centre commercial courtraisien, juste en face de H&M. Pour Stef Meulemans de Top Brands – qui détient la master franchise pour la Belgique – Courtrai semblait un choix logique : « La ville est en plein essor. En nous installant à Courtrai, nous pourrons atteindre les consommateurs de la Flandre orientale et occidentale. »


Il s’agit du onzième point de vente de la chaîne en Belgique. Après l’ouverture d’un premier magasin à Bruxelles en 2007, cinq autres ont suivi dans la capitale et un à Waterloo. Par ailleurs trois ‘Petit-Paul’ se sont installés dans les stations de métro bruxelloises De Brouckère, Montgomery et Louise. Cette année d’autres points de vente ouvriront leurs portes dans les stations de métro Madou, Schuman et Bruxelles-Nord.


125 ans d’expérience

L’entreprise française existe depuis 125 ans. Après le décès de son père en 1958, Francis Holder a repris les commandes. Aujourd’hui il avec ses fils et sa fille, il poursuit le développement de l’enseigne. Actuellement la chaîne est présente dans plus de 36 pays.


Outre l’enseigne Paul, le groupe Top Brands gère également 209 établissements Pizza Hut en Belgique et en France et a récemment repris le concept Wasbar.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.