L’enseigne de boulangerie Paul ouvre son 12ème point de vente belge

L’enseigne de boulangerie Paul ouvre son 12ème point de vente belge

Ce lundi 16 novembre l’enseigne de boulangerie française Paul a ouvert son douzième point de vente belge, dans la station de métro Madou à Bruxelles plus précisément. La première filiale de la chaîne en Belgique date de 2007.

Expansion rapide

La station de métro Madou accueille un ‘Petit Paul’, un concept plus réduit adapté aux besoins des voyageurs, avec une attention particulière pour la rapidité et la commodité.


Désormais la Belgique compte quatre ‘Petit Paul’ et d’autres devraient suivre encore cette année, notamment dans les stations de métro de Bruxelles-Nord et Schuman. L’année prochaine six autres ouvertures sont prévues.


Outre Bruxelles, la chaîne projette également de conquérir la Flandre, où un premier établissement a ouvert ses portes dans le Ring Shopping Center de Courtrai au mois d’octobre. La master franchise  de l'enseigne française en Belgique est détenue par Top Brands, qui gère également 209 établissements Pizza Hut en Belgique et en France et a récemment repris le concept Wasbar.  L’enseigne Paul compte plus de 600 établissements répartis dans 36 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top