L’enseigne de boulangerie Paul ouvre son 12ème point de vente belge | RetailDetail

L’enseigne de boulangerie Paul ouvre son 12ème point de vente belge

L’enseigne de boulangerie Paul ouvre son 12ème point de vente belge

Ce lundi 16 novembre l’enseigne de boulangerie française Paul a ouvert son douzième point de vente belge, dans la station de métro Madou à Bruxelles plus précisément. La première filiale de la chaîne en Belgique date de 2007.

Expansion rapide

La station de métro Madou accueille un ‘Petit Paul’, un concept plus réduit adapté aux besoins des voyageurs, avec une attention particulière pour la rapidité et la commodité.


Désormais la Belgique compte quatre ‘Petit Paul’ et d’autres devraient suivre encore cette année, notamment dans les stations de métro de Bruxelles-Nord et Schuman. L’année prochaine six autres ouvertures sont prévues.


Outre Bruxelles, la chaîne projette également de conquérir la Flandre, où un premier établissement a ouvert ses portes dans le Ring Shopping Center de Courtrai au mois d’octobre. La master franchise  de l'enseigne française en Belgique est détenue par Top Brands, qui gère également 209 établissements Pizza Hut en Belgique et en France et a récemment repris le concept Wasbar.  L’enseigne Paul compte plus de 600 établissements répartis dans 36 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.