L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet a jeté son dévolu sur notre pays et vient d’ouvrir son premier point de vente belge – avec point de retrait – à Waterloo. D’autres magasins suivront, toutefois le groupe n’a pas précisé combien.

Déjà 180 magasins et 1,5 million de clients

Le premier point de vente belge (cliquez ici pour découvrir le reportage photos) sera exploité en franchise, sous l’aile d’Eric Hubert, qui gère également les magasins belges de Leader Price.


Thiriet a beau être un illustre inconnu chez nous, en France la chaîne est numéro deux après Picard (qui en 2012 a également entamé sa conquête de la Belgique à Waterloo) et leader du marché dans le domaine des livraisons à domicile de produits surgelés. Au total Thiriet compte 180 magasins (y compris le Luxembourg) et 2.800 employés, qui accueillent 1,5 million de clients par an. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros.


Le groupe est né à Eloyes (Vosges), où Claude Thiriet a repris la boulangerie familiale en 1966. Quelques années plus tard il se lance dans les livraisons à domicile, sur catalogue. En 1985 le groupe ouvre son premier magasin de surgelés. Aujourd’hui les 180 magasins – généralement d’une surface de 250 à 350 m² - proposent quelque 1.200 produits : outre 450 références de glaces et de pâtisseries, les clients y trouveront également des fruits et légumes, de la viande, du poisson et bien entendu des plats préparés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top