L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet a jeté son dévolu sur notre pays et vient d’ouvrir son premier point de vente belge – avec point de retrait – à Waterloo. D’autres magasins suivront, toutefois le groupe n’a pas précisé combien.

Déjà 180 magasins et 1,5 million de clients

Le premier point de vente belge (cliquez ici pour découvrir le reportage photos) sera exploité en franchise, sous l’aile d’Eric Hubert, qui gère également les magasins belges de Leader Price.


Thiriet a beau être un illustre inconnu chez nous, en France la chaîne est numéro deux après Picard (qui en 2012 a également entamé sa conquête de la Belgique à Waterloo) et leader du marché dans le domaine des livraisons à domicile de produits surgelés. Au total Thiriet compte 180 magasins (y compris le Luxembourg) et 2.800 employés, qui accueillent 1,5 million de clients par an. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros.


Le groupe est né à Eloyes (Vosges), où Claude Thiriet a repris la boulangerie familiale en 1966. Quelques années plus tard il se lance dans les livraisons à domicile, sur catalogue. En 1985 le groupe ouvre son premier magasin de surgelés. Aujourd’hui les 180 magasins – généralement d’une surface de 250 à 350 m² - proposent quelque 1.200 produits : outre 450 références de glaces et de pâtisseries, les clients y trouveront également des fruits et légumes, de la viande, du poisson et bien entendu des plats préparés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top