L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge | RetailDetail

L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet a jeté son dévolu sur notre pays et vient d’ouvrir son premier point de vente belge – avec point de retrait – à Waterloo. D’autres magasins suivront, toutefois le groupe n’a pas précisé combien.

Déjà 180 magasins et 1,5 million de clients

Le premier point de vente belge (cliquez ici pour découvrir le reportage photos) sera exploité en franchise, sous l’aile d’Eric Hubert, qui gère également les magasins belges de Leader Price.


Thiriet a beau être un illustre inconnu chez nous, en France la chaîne est numéro deux après Picard (qui en 2012 a également entamé sa conquête de la Belgique à Waterloo) et leader du marché dans le domaine des livraisons à domicile de produits surgelés. Au total Thiriet compte 180 magasins (y compris le Luxembourg) et 2.800 employés, qui accueillent 1,5 million de clients par an. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros.


Le groupe est né à Eloyes (Vosges), où Claude Thiriet a repris la boulangerie familiale en 1966. Quelques années plus tard il se lance dans les livraisons à domicile, sur catalogue. En 1985 le groupe ouvre son premier magasin de surgelés. Aujourd’hui les 180 magasins – généralement d’une surface de 250 à 350 m² - proposent quelque 1.200 produits : outre 450 références de glaces et de pâtisseries, les clients y trouveront également des fruits et légumes, de la viande, du poisson et bien entendu des plats préparés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.