L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet ouvre son premier magasin belge

L’enseigne de surgelés française Thiriet a jeté son dévolu sur notre pays et vient d’ouvrir son premier point de vente belge – avec point de retrait – à Waterloo. D’autres magasins suivront, toutefois le groupe n’a pas précisé combien.

Déjà 180 magasins et 1,5 million de clients

Le premier point de vente belge (cliquez ici pour découvrir le reportage photos) sera exploité en franchise, sous l’aile d’Eric Hubert, qui gère également les magasins belges de Leader Price.


Thiriet a beau être un illustre inconnu chez nous, en France la chaîne est numéro deux après Picard (qui en 2012 a également entamé sa conquête de la Belgique à Waterloo) et leader du marché dans le domaine des livraisons à domicile de produits surgelés. Au total Thiriet compte 180 magasins (y compris le Luxembourg) et 2.800 employés, qui accueillent 1,5 million de clients par an. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros.


Le groupe est né à Eloyes (Vosges), où Claude Thiriet a repris la boulangerie familiale en 1966. Quelques années plus tard il se lance dans les livraisons à domicile, sur catalogue. En 1985 le groupe ouvre son premier magasin de surgelés. Aujourd’hui les 180 magasins – généralement d’une surface de 250 à 350 m² - proposent quelque 1.200 produits : outre 450 références de glaces et de pâtisseries, les clients y trouveront également des fruits et légumes, de la viande, du poisson et bien entendu des plats préparés.

 

Tags: