L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles

L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles

La chaîne française de produits surgelés Picard vient d’ouvrir trois nouveaux points de vente dans la région bruxelloise : à Ixelles, Jette et Uccle. Le groupe, qui désormais détient sept magasins dans notre pays, ne compte  pas s’arrêter en si bon chemin.

Centre de gravité à Bruxelles (pour l’instant)

« La marque de surgelés favorite des Français » poursuit son expansion dans notre pays. Après avoir ouvert un magasin à Waterloo et trois à Bruxelles, l’enseigne a encore inauguré trois nouveaux points de vente dans la région bruxelloise.


Récemment Picard a ouvert un magasin de proximité de 143 m² à la chaussée d’Ixelles à Ixelles, à deux pas de la place Fernand Coq (entre le quartier européen et le quartier Louise). A Uccle, l’enseigne occupe désormais un espace commercial de 190 m² sur la chaussée d’Alsemberg, à proximité de la rue commerçante Xavier de Bue. Et enfin la rue Léopold I à Jette accueille le plus grand des trois nouveaux venus, sur une surface de 201 m².


En octobre dernier, les Français avaient déjà  laissé entendre qu’ils prévoyaient une soixantaine de magasins en Belgique d’ici 2017. Sur son site web, l’enseigne annonce d’ores et déjà qu’elle s’installera « prochainement à Wavre, Anvers et Gand ».  Affaire à suivre donc ….

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Solides performances pour Albert Heijn, stabilité pour Delhaize au 4ème trimestre

24/01/2018

Ahold Delhaize a réalisé un quatrième trimestre satisfaisant, grâce aux solides performances d’Albert Heijn et Bol.com. En Belgique Delhaize continue de stagner.

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Back to top