L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles | RetailDetail

L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles

L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles

La chaîne française de produits surgelés Picard vient d’ouvrir trois nouveaux points de vente dans la région bruxelloise : à Ixelles, Jette et Uccle. Le groupe, qui désormais détient sept magasins dans notre pays, ne compte  pas s’arrêter en si bon chemin.

Centre de gravité à Bruxelles (pour l’instant)

« La marque de surgelés favorite des Français » poursuit son expansion dans notre pays. Après avoir ouvert un magasin à Waterloo et trois à Bruxelles, l’enseigne a encore inauguré trois nouveaux points de vente dans la région bruxelloise.


Récemment Picard a ouvert un magasin de proximité de 143 m² à la chaussée d’Ixelles à Ixelles, à deux pas de la place Fernand Coq (entre le quartier européen et le quartier Louise). A Uccle, l’enseigne occupe désormais un espace commercial de 190 m² sur la chaussée d’Alsemberg, à proximité de la rue commerçante Xavier de Bue. Et enfin la rue Léopold I à Jette accueille le plus grand des trois nouveaux venus, sur une surface de 201 m².


En octobre dernier, les Français avaient déjà  laissé entendre qu’ils prévoyaient une soixantaine de magasins en Belgique d’ici 2017. Sur son site web, l’enseigne annonce d’ores et déjà qu’elle s’installera « prochainement à Wavre, Anvers et Gand ».  Affaire à suivre donc ….

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.