L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles

L’enseigne de surgelés Picard ouvre trois nouveaux magasins à Bruxelles

La chaîne française de produits surgelés Picard vient d’ouvrir trois nouveaux points de vente dans la région bruxelloise : à Ixelles, Jette et Uccle. Le groupe, qui désormais détient sept magasins dans notre pays, ne compte  pas s’arrêter en si bon chemin.

Centre de gravité à Bruxelles (pour l’instant)

« La marque de surgelés favorite des Français » poursuit son expansion dans notre pays. Après avoir ouvert un magasin à Waterloo et trois à Bruxelles, l’enseigne a encore inauguré trois nouveaux points de vente dans la région bruxelloise.


Récemment Picard a ouvert un magasin de proximité de 143 m² à la chaussée d’Ixelles à Ixelles, à deux pas de la place Fernand Coq (entre le quartier européen et le quartier Louise). A Uccle, l’enseigne occupe désormais un espace commercial de 190 m² sur la chaussée d’Alsemberg, à proximité de la rue commerçante Xavier de Bue. Et enfin la rue Léopold I à Jette accueille le plus grand des trois nouveaux venus, sur une surface de 201 m².


En octobre dernier, les Français avaient déjà  laissé entendre qu’ils prévoyaient une soixantaine de magasins en Belgique d’ici 2017. Sur son site web, l’enseigne annonce d’ores et déjà qu’elle s’installera « prochainement à Wavre, Anvers et Gand ».  Affaire à suivre donc ….

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top