L’hypermarché Carrefour de Kuringen rouvre ses portes après rénovation

L’hypermarché Carrefour de Kuringen rouvre ses portes après rénovation
Carrefour

L’hypermarché Carrefour de Kuringen a rouvert ses portes ce jeudi, après une profonde rénovation qui aura duré cinq mois et demi. Le magasin affiche un look plus moderne aux allures de marché couvert.

Shop-in-shops

Dans ce nouveau concept le client n’aura plus l’impression d’errer dans l’hypermarché, car tout y est subdivisé par thème dans des shop-in-shops. Ainsi l’hypermarché reflète une atmosphère de marché couvert. Au rayon poisson, par exemple, le client trouvera non seulement du poisson frais, mais également un stand de sushis préparés tout au long de la journée, ainsi que des conserves de poisson qui auparavant se trouvaient au rayon conserves.


L’hypermarché comprend aussi un atelier de boulangerie, une boucherie, un rayon traiteur avec une nouvelle gamme de pizzas fraîches et des repas cuisinés, et un comptoir à fromages avec 200 variétés différentes. Et enfin le département multimédias compte désormais quelque 500 références, ainsi qu’une zone premium pour les télévisions.


Durabilité

Pour une bonne vue d’ensemble et un accès facile à tous les produits les meubles du magasin sont plus bas. Le mobilier est simple et moderne, avec l’accent sur le bois et la brique. Chaque département a son propre look.


En outre le nouveau concept accorde une grande attention à la durabilité. Les affiches en papier ont été remplacées par des écrans digitaux et les nouveaux meubles de réfrigération consomment moins d’énergie. L’isolation a été améliorée, l’éclairage est composé uniquement de lampes LED et l’eau de pluie est récupérée pour les sanitaires.