L’investisseur britannique Silchester renforce sa participation dans Delhaize

L’investisseur britannique Silchester renforce sa participation dans Delhaize

Le fonds d’investissement britannique Silchester International Investors a doublé sa participation dans le groupe Delhaize et détient actuellement 10,2 millions d’actions, ce qui représente 10,05% des droits de vote du groupe

Un portefeuille impressionnant

Silchester International Investors est détenu pour 90% par Silchester Partners, qui à son tour est contrôlé pour environ 50% par l’investisseur sexagénaire Stephen Butt et sa famille. Butt est spécialisé dans les actions sous-évaluées : il possède dans son portefeuille des actions de 150 entreprises, dont Citigroup, Kraft Foods, Lockheed, Microsoft, Pfizer et WalMart.


En juin 2011 Silchester détenait une participation de plus de 5% dans le groupe Delhaize, à présent la société a franchi le cap des 10%. Conformément à la loi belge relative à la publicité des participations importantes dans les sociétés cotées,  le fonds est obligé de notifier publiquement le franchissement de ce seuil. Parmi les actionnaires importants du groupe Delhaize, on retrouve également Citibank (10,62%), Rebelco (filiale de Sofina, 4,04%) et la société d’investissement Blackrock (4,00%).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: