L’UE va réglementer l’alimentation végétarienne

L’UE va réglementer l’alimentation végétarienne

L’UE va réglementer l’alimentation végétarienne
Shutterstock

La Commission européenne va créer un cadre légale pour l’alimentation végétarienne et végane. A l’avenir les fabricants qui souhaitent qualifier leurs produits de végétariens devront répondre à certains critères.

L’Allemagne donne le bon exemple

Toutefois cette nouvelle définition légale de l’alimentation végétarienne et végane, dont il avait déjà été question en 2011, n’est pas encore pour demain, car le travail préparatif ne débutera qu’en 2019.


« Les consommateurs européens d’alimentation végane et végétarienne, ainsi que les fabricants et les retailers pourront se fier à une série de règles en matière d’alimentation végétale. Cela améliorera la position de toutes les parties impliquées dans la chaîne alimentaire », explique la European Vegetarian Union, qui depuis 2008 œuvre pour un tel cadre légal. L’association FoodDrinkEurope, elle aussi, estime qu’une définition des deux termes est essentielle, afin de garantir la liberté de choix du consommateur.


Dans ce domaine l’Allemagne fait figure de précurseur en Europe : la proposition de créer une définition légale pour les deux termes y a déjà été approuvée en 2016. Avec l’espoir que le reste de l’Europe suivrait rapidement la proposition allemande.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.