La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev

La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev

Bien qu’au cours du premier trimestre 2015 les ventes de bière du brasseur AB InBev aient reculé en termes de volume,  le groupe a néanmoins réalisé un bénéfice en très nette croissance.

Au-delà des attentes

Durant les trois premiers mois de 2015 AB InBev a vendu 107 millions d’hectolitres de bière, soit une baisse de 1,2% sur base comparable par rapport à l’année auparavant. Le recul est le plus marqué en Europe (-5,9%) et aux Etats-Unis (-5,6%). En revanche les volumes vendus ont augmenté au Mexique (+2,1%) et en Asie (+4,8%). Sur son marché domestique belge, le géant de la bière a enregistré « une faible baisse à un chiffre en termes de volume », ce qui ne l’a pas empêché d’augmenter sa part de marché.


Le chiffre d’affaires global s’est établi à 10,45 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), une légère baisse par rapport aux 10,60 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros) réalisés un an plus tôt. Sur base comparable, par contre, AB Inbev dépasse les attentes avec une croissance de 6,2%.


L’ebitda comparable a augmenté de 11,1% à 3,97 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros). Le bénéfice net a atteint 2,29 milliards de dollars (2,0 milliards d’euros), contre 1,42 milliard de dollars (1,25 milliards d’euros) seulement durant les trois premiers mois de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top