La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev

La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev

Bien qu’au cours du premier trimestre 2015 les ventes de bière du brasseur AB InBev aient reculé en termes de volume,  le groupe a néanmoins réalisé un bénéfice en très nette croissance.

Au-delà des attentes

Durant les trois premiers mois de 2015 AB InBev a vendu 107 millions d’hectolitres de bière, soit une baisse de 1,2% sur base comparable par rapport à l’année auparavant. Le recul est le plus marqué en Europe (-5,9%) et aux Etats-Unis (-5,6%). En revanche les volumes vendus ont augmenté au Mexique (+2,1%) et en Asie (+4,8%). Sur son marché domestique belge, le géant de la bière a enregistré « une faible baisse à un chiffre en termes de volume », ce qui ne l’a pas empêché d’augmenter sa part de marché.


Le chiffre d’affaires global s’est établi à 10,45 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), une légère baisse par rapport aux 10,60 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros) réalisés un an plus tôt. Sur base comparable, par contre, AB Inbev dépasse les attentes avec une croissance de 6,2%.


L’ebitda comparable a augmenté de 11,1% à 3,97 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros). Le bénéfice net a atteint 2,29 milliards de dollars (2,0 milliards d’euros), contre 1,42 milliard de dollars (1,25 milliards d’euros) seulement durant les trois premiers mois de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top