La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev | RetailDetail

La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev

La baisse des ventes de bière n’inquiète pas AB InBev

Bien qu’au cours du premier trimestre 2015 les ventes de bière du brasseur AB InBev aient reculé en termes de volume,  le groupe a néanmoins réalisé un bénéfice en très nette croissance.

Au-delà des attentes

Durant les trois premiers mois de 2015 AB InBev a vendu 107 millions d’hectolitres de bière, soit une baisse de 1,2% sur base comparable par rapport à l’année auparavant. Le recul est le plus marqué en Europe (-5,9%) et aux Etats-Unis (-5,6%). En revanche les volumes vendus ont augmenté au Mexique (+2,1%) et en Asie (+4,8%). Sur son marché domestique belge, le géant de la bière a enregistré « une faible baisse à un chiffre en termes de volume », ce qui ne l’a pas empêché d’augmenter sa part de marché.


Le chiffre d’affaires global s’est établi à 10,45 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), une légère baisse par rapport aux 10,60 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros) réalisés un an plus tôt. Sur base comparable, par contre, AB Inbev dépasse les attentes avec une croissance de 6,2%.


L’ebitda comparable a augmenté de 11,1% à 3,97 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros). Le bénéfice net a atteint 2,29 milliards de dollars (2,0 milliards d’euros), contre 1,42 milliard de dollars (1,25 milliards d’euros) seulement durant les trois premiers mois de 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.