La Belgique reste le plus grand exportateur de produits surgelés à base de pommes de terre | RetailDetail

La Belgique reste le plus grand exportateur de produits surgelés à base de pommes de terre

La Belgique reste le plus grand exportateur de produits surgelés à base de pommes de terre

En 2014 la Belgique a conservé son titre de plus grand exportateur de produits surgelés à base de pommes de terre. L’an dernier le secteur a transformé une quantité record de 3,8 millions de tonnes de pommes de terre, soit une hausse de 6,9% par rapport à 2013.

Opportunités en Chine

1,4 million de tonnes de ces pommes de terre ont été transformées en frites surgelées et 455.000 tonnes en divers autres produits, tels que la purée, les chips et les croquettes. Belgapom, la fédération sectorielle belge de la pomme de terre, estime qu’il y a encore des possibilités de croissance, surtout en Asie. La Chine a l’intention du produire davantage de pommes de terre, ce qui pourrait être bénéfique pour les entreprises de transformation belges.


De plus la fédération entend renforcer l’image de la pomme de terre belge à l’étranger. Dans les pays anglophones, où l’on parle de ‘french fries’, Belgapom veut faire comprendre qu’il s’agit en fait de ‘Belgian fries’.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.