La Belgique troisième plus gros importateur de vins de Bordeaux

La Belgique troisième plus gros importateur de vins de Bordeaux

Avec ses 231.000 hectolitres (une hausse de 2 %) notre pays se place en troisième position des plus gros importateurs de vins de Bordeaux. Ce sont les chiffres que vient de publier le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) dans ses statistiques pour la période allant de juillet 2010 à juin 2011. La Belgique est devancée par deux pays ayant une population bien plus élevée : l’Allemagne qui a importé 272.000 hectolitres et la Chine avec pas moins de 314.000 hectolitres.

 

Cette année a d’ailleurs été excellente pour les vins de Bordeaux : en volume l’exportation des vins de Bordeaux a augmenté de 23 % par rapport à l’année d’avant. L’exportation vers les pays asiatiques surtout a connu une énorme croissance durant cette période, avec des hausses spectaculaires vers des pays comme la Chine (+85%), le Japon (+34%) et Hongkong (+71%).

 

En valeur Hongkong est la première destination des vins de Bordeaux avec 326 millions d’euros, viennent ensuite le Royaume-Uni avec 274 millions d’euros, la Chine avec 231 millions d’euros et ensuite l’Allemagne, la Belgique et les Etats-Unis avec chacun environ 113 millions d’euros.
 

Avec ses 231.000 hectolitres (une hausse de 2 %) notre pays se place en troisième position des plus gros importateurs de vins de Bordeaux. Ce sont les chiffres que vient de publier le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) dans ses statistiques pour la période allant de juillet 2010 à juin 2011. La Belgique est devancée par deux pays ayant une population bien plus élevée : l’Allemagne qui a importé 272.000 hectolitres et la Chine avec pas moins de 314.000 hectolitres.

 

Cette année a d’ailleurs été excellente pour les vins de Bordeaux : en volume l’exportation des vins de Bordeaux a augmenté de 23 % par rapport à l’année d’avant. L’exportation vers les pays asiatiques surtout a connu une énorme croissance durant cette période, avec des hausses spectaculaires vers des pays comme la Chine (+85%), le Japon (+34%) et Hongkong (+71%).

 

En valeur Hongkong est la première destination des vins de Bordeaux avec 326 millions d’euros, viennent ensuite le Royaume-Uni avec 274 millions d’euros, la Chine avec 231 millions d’euros et ensuite l’Allemagne, la Belgique et les Etats-Unis avec chacun environ 113 millions d’euros.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top