La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les employés restent à bord

Actuellement les deux entreprises réunies réalisent un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, mais  d’ici 2020 le cap des 100 millions d’euros devrait être franchi. Tous les employés, 70 en Belgique et 250 aux Pays-Bas, resteront à bord après la reprise. Les différents noms de marques seront également maintenus. « En unissant nos forces, nous serons en mesure de renforcer notre position sur le marché, même au-delà des frontières », commente le co-CEO Joris Seghers.


Tant la biscuiterie Seghers qu’Euro Pâtisserie fabriquent toutes sortes de biscuits pour différentes marques maison. « Nos biscuits sont disponibles sous MDD dans les supermarchés du monde entier. Vu notre croissance depuis plusieurs années, il nous fallait trouver un moyen de pérenniser cette croissance de manière qualitative. Le fait que nous nous soyons finalement associés à un partenaire néerlandais, nous semble une étape tout à fait logique », explique le co-CEO Pascal Seghers.


Complémentarité

« Nous avons d’excellentes relations avec la biscuiterie Seghers depuis des années. De plus, nous sommes très complémentaires, tant au niveau des produits qu’au niveau des marchés. Il s’agit donc pour nous du partenaire idéal pour poursuivre nos activités » ajoute Frits Veldwijk d’Euro Pâtisserie.


La biscuiterie Seghers exporte ses biscuits vers une quinzaine de pays, principalement en Europe. Les produits d’Euro Pâtisserie sont disponibles dans plus de 40 pays, surtout en Angleterre et en Allemagne.